Et si P.K. Subban devenait le capitaine des Preds? | L’entrevue la plus bizarre impliquant Gallagher et Galchenyuk

Quelque part dans l’été, j’avais spéculé au sujet de Blake Wheeler et le titre de capitaine des Jets de Winnipeg. Plusieurs personnes voyaient Mark Scheifele comme candidat potentiel, alors que moi, c’était plutôt Wheeler que je voyais avec cette lettre.

Avec la nomination de Wheeler, et de Alex Pietrangelo cet été, il ne reste que cinq formations toujours sans capitaine pour piloter le navire. Parmi ces équipes, nous retrouvons les Hurricanes, les Maple Leafs, les Oilers, les Panthers et les Predators.

Pietrangelo et Wheeler étaient des choix logiques, tout comme Connor McDavid (selon moi), mais chez les Leafs, les Panthers et les Preds, il me semble que le choix est moins évident. J’imagine que c’est pour ça que ça tarde un brin.

Est-ce que les Panthers se tourneront vers Jonathan Huberdeau? Est-ce que le vieux Jaromir Jagr pourrait prendre ce rôle avant de se retirer? À moins que la nouvelle direction se tourne vers Aleksander Barkov ou Aaron Ekblad. Pour ma part, j’irais sans hésiter avec Jonathan Huberdeau.

Chez les Predators, David Poile est en amour par dessus la tête avec P.K. Subban, donc pourrait-il lui donner cette lettre de noblesse? Je ne crois pas que Poile se mêlera de ce débat afin de sélectionner le nouveau capitaine. Si ça passe par un vote des joueurs, Mike Fisher ou Roman Josi devrait l’emporter. Si Laviolette et son groupe d’adjoints sont les décideurs, j’ai l’impression que Fisher sera l’élu. Si Poile finit par s’en mêler, pourrait-il suggérer fortement P.K. Subban?

Imaginez le scénario si Subban était le capitaine (ça relève de la fiction, mais bon…) et qu’il remportait la Coupe, le trophée Hart et le trophée Norris. Je pense que le seul scénario possible parmi ceux-ci est celui du trophée Norris. Si tout ça arrive, je ferai ce que vous voulez.

En rafale
Rappel : P.K. Subban nous ramènera la Coupe Stanley à Montréal s’il la remporte avec les Predators de Nashville.

– P.A. Parenteau sera comme une nouvelle recrue chez les Islanders de New York. Je comprends donc, il aura peut-être la chance de rejouer avec John Tavares. Parenteau, Okposo et Moulson sont au courant de la force d’un joueur de concession comme Tavares. Demandez à leurs statistiques…

– Sérieusement, vous devez visionner cette entrevue « weird » avec Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher. Êtes-vous mal à l’aise pour eux?

– Même si Doug Armstrong tente d’expliquer le pourquoi de la sélection de Jay Bouwmeester afin de remplacer Duncan Keith, je ne suis pas plus d’accord. [TSS]

– La quote du jour revient à Bob Hartley :

PLUS DE NOUVELLES