P.K. Subban connaît le pire début de saison de sa carrière

Les Devils n’ont toujours pas remporté un seul match depuis le début de la saison. Ils montrent une fiche de 0-3-2… affichant aussi le pire différentiel de toute la LNH. 9 buts pour et 23 buts contre…

Pourtant, ils ont notamment affronté les Jets (et leur demi-brigade défensive), les Sabres, les Flyers et les Oilers…

Avec l’entre-saison qu’a connue Ray Shero, de nombreux experts s’attendaient à voir les Devils se batailler davantage pour la première position de la Division Métropolitaine que pour le 31e et dernier rang du circuit.

P.K. Subban… Jack Hughes… Wayne Simmonds… Nikita Gusev… On s’attendait à beaucoup des nouveaux Devils! C’est d’ailleurs pourquoi John Hynes pourrait selon certains être le premier entraîneur-chef à perdre son emploi cette saison (si les choses ne se replacent pas).

Subban a joué entre 19 et 27 minutes par rencontre depuis son arrivée au New Jersey. Il  a récolté une mention d’aide lors de son premier match… mais il a été blanchi depuis.

Subban a donc présentement 1 seul point en 5 rencontres.

Statistiquement parlant (et à l’opposé de Jonathan Drouin présentement), il s’agit de son pire début de saison en carrière. Rappelons qu’il en est (déjà) à sa 11e saison dans le circuit Bettman.

(Crédit: YouTube.com)

Le #76 avait aussi récolté 1 seul point en 5 rencontres pour entamer la saison 2011-12. Il s’agissait de sa deuxième campagne de la LNH.

Il faut dire que P.K. Subban a Damon Severson comme partenaire à la ligne bleue… pour affronter les meilleurs joueurs adverses. Il ne se souvient probablement pas de la dernière fois où il a eu un joueur aussi « moyen » à sa gauche sur la première paire.

La grande question maintenant : Est-ce que Subban et les Devils se remettront en marche? S’agit-il seulement d’une mauvaise passe?

Ou est-ce que tous ces changements n’auront pas suffi à ramener les Devils parmi les meilleures équipes dans l’Est? On verra…

Est-ce que les ennuis de santé (dos) empêcheront Subban de retrouver un niveau de jeu élite? Est-ce que la trentaine aura raison du flamboyant #76?

Jack Hughes est toujours à la recherche de son premier point chez les professionnels et Taylor Hall ne sait pas s’il signera une prolongation de contrat ou s’il testera le marché des joueurs autonomes l’été prochain.

Il y a plusieurs points d’interrogation au New Jersey.

Pendant ce temps, à Montréal, Shea Weber ne connaît pas non plus ses meilleurs moments en carrière. À 34 ans, le poids des années commence aussi à faire son effet dans le jeu de Weber… qui lui aussi, doit évoluer aux côtés d’un défenseur qui est peut-être dans une chaise un peu trop grosse pour lui. #Mete

Mais si j’avais à choisir entre Subban et Weber pour un match important présentement, j’opterais pour Weber. Et vous?

PLUS DE NOUVELLES