Nick Suzuki et Cale Fleury étaient de trop à l’entraînement

Les joueurs du Canadien ont tenu leur entraînement au Centre Bell ce matin. Pourquoi? Tout simplement parce qu’on ne prend pas les deux photos d’équipe de la saison à Brossard…

Marc Bergevin n’était pas présent et il sera ajouté entre Paul Byron et Claude Julien (par Photoshop). Geoff Molson aussi?

Des partisans ont pu assister à cette prise de photos… et je soupçonne qu’on les verra peut-être en background dans l’une des photos officielles.


Mais la grosse nouvelle du jour, elle est survenue durant l’entraînement qui a suivi le clic de la caméra, pas avant.

Bonne nouvelle! Nick Cousins était de retour avec ses coéquipiers… Et il avait sa place sur la quatrième ligne. Aux côtés de Paul Byron et Nate Thompson…

Devinez quoi? Nick Suzuki était l’attaquant de trop et tout indique qu’il n’affrontera pas le Lightning demain soir. Ça, c’était la moins bonne nouvelle…

Cale Fleury et Mike Reilly étaient les deux défenseurs extra.

Jesperi Kotkaniemi a laissé sa place de troisième centre à Nick Suzuki à quelques occasions, mais je serais très surpris s’il devait écoper avant Suzuki.

Bref, Suzuki et Fleury, 20 ans chacun, pourraient regarder le match de demain du haut de la passerelle. Il s’agirait déjà d’un quatrième match dans les gradins pour Fleury…

Finalement, Hudon, Peca et Poehling sont bien à Laval, t’sais! Quoique le salaire n’est pas le vraiment même dans le cas de Poehling…

On dit souvent qu’un jeune doit jouer pour s’améliorer. Or, comment Fleury et Suzuki peuvent-ils s’améliorer s’ils ne jouent pas?

Autre situation étrange : Suzuki vient de disputer deux matchs de plus de 16 minutes, alors qu’il n’avait joué que 12 ou 13 minutes durant les trois premières parties de la saison. Il nous était permis de croire qu’il était en croissance et que le coach lui faisait de plus en plus confiance…

Est-ce que Marc Bergevin va envoyer Fleury et/ou Suzuki à Laval pour leur donner quelques minutes? Ça se pourrait bien…

Sincèrement, je me questionne de plus en plus : Claude Julien est-il l’entraîneur que ça prend pour mener un bon reset et pour bien développer la jeunesse montréalaise? Ses récentes décisions nous permettent d’au minimum exprimer une certaine réserve à ce sujet…

Ceci étant dit, j’ai hâte de voir ce que Nick Cousins pourra apporter au Canadien.

À noter que Carey Price devrait obtenir le départ de demain soir.

PLUS DE NOUVELLES