P.K. Subban a mal au cou et il porte également une attelle au genou | Nail Yakupov avec le CH, les Leafs ou le Lightning?

Re-bonjour!

Fidèle à ses habitudes, Elliotte Friedman nous a pondu ses 30 pensées de la dernière semaine à travers la Ligue nationale. Puis, fidèles à nos habitudes, nous allons vous traduire les pensées principales du grand Friedman.

Dans cette rubrique, il est principalement question des joueurs universitaires qui paraphent des ententes ici et là à travers la Ligue nationale. Toutefois, le passage qui a attiré davantage ma curiosité n’a rien à voir avec cet éventail de joueurs, mais plutôt l’état de santé de P.K. Subban.

Le peuple québécois, y compris ma mère, sait que Subban a subi une blessure au cou, mais il semblerait aussi que le défenseur se promenait avec une attelle au genou quelques matchs avant de subir une blessure au cou. Tout ça nous dirige vers des spéculations…

Ça, c’est la séquence où il a subi cette fameuse blessure au cou : 

Subban retarde-t-il son retour au jeu afin de soigner cette possible blessure au genou? Ou est-ce uniquement son mal de cou qui l’empêche de renouer avec l’action? Pour ma part, j’ai l’impression qu’il profite de la non-participation (assurée) du CH aux séries afin de soigner son corps pour le Championnat du monde. Il est peut-être en train de soigner cette blessure au bas du corps et non cette blessure au cou. Quoiqu’il a l’air de bien pivoter lors des entraînements… Je vous rappelle également que P.K. est un guerrier et que s’il pouvait jouer, il le ferait.

Bref, il semble blessé au haut et au bas du corps…

Si P.K. souhaite être sélectionné par l’équipe canadienne en vue de la Coupe du monde, il devra être au sommet de son art et de sa forme afin de décrocher un poste. Un P.K. en santé aura de la difficulté à se tailler un poste, alors imaginez comment ce sera difficile pour un P.K. éclopé. Puis, je vous rappelle que les joueurs et les journalistes trouvent qu’il est le joueur le plus surestimé de la LNH. #2ePourLesJoueurs

Au fait, je me demande bien quels joueurs ont vu P.K. avec cette fameuse attelle, car selon Friedman, ce sont des joueurs qui l’ont aperçu avec ça. Est-ce que des joueurs du CH sortent des infos devant rester dans le vestiaire concernant P.K.? Si oui, belle atmosphère… 

Au sujet de Nail Yakupov, Friedman a souligné que même si Igor Larionov a exigé une transaction pour son client lors de la date limite, Peter Chiarelli a manqué de temps et ses homologues ne lui offraient pas ce qu’il souhaitait en retour de son jeune Russe.

C’est ben beau placer de la pression afin de quitter une organisation, mais lorsque le DG souhaite acquérir un peu plus que la valeur réelle du joueur en question, ça peut donner des résultats comme Jonathan Drouin et Nail Yakupov. Les deux kids sont encore pognés avec une organisation qu’ils souhaitaient quitter.

Parlant de Yakupov, il n’est peut-être pas un vrai choix de première ronde, mais il pourrait aider plusieurs formations.

En terminant avec Yakupov, le Canadien, les Maple Leafs, le Lightning, les Devils, les Penguins et les Canucks sont les formations où Yakupov pourrait finir par atterrir.

Prolongation
– Après que les commotions cérébrales ont fait dérailler sa carrière au sein de la Ligue nationale, Peter Mueller a passé 3 ans du côté de l’Europe et il compte bien effectuer un retour au sein de la Ligue nationale la saison prochaine.

– Friedman a certifié que Jimmy Vesey souhaitait devenir agent libre le 15 août prochain afin d’avoir la possibilité de signer avec les Bruins de Boston ou les Maple Leafs de Toronto.

– Lorsqu’on pose la question suivante à Vincent Lecavalier : « Est-ce possible que tu prolonges ta carrière avec la flamme intérieure qui semble réanimée? » Il ne souhaite tout simplement pas y répondre (directement)…

En rafale
– Jacques Demers a toujours été un monsieur trop gentil alors c’est évident qu’il se porte à la défense de Michel Therrien. [NHL]

– Je me demande si les joueurs du Canadien profiteront réellement du fait que les Red Wings ont relativement ralenti dernièrement :

– Michael McCarron ne sera peut-être pas un pion de top 6, mais plus ça va et plus j’apprécie la présence de ce grand gaillard au sein de l’équipe :

– Non, Alex… Les partisans souhaitent le plus de défaites possible afin que Marc Bergevin puisse t’entourer de vrais bons joueurs :

– Les cheveux de Justin Williams semblent faire jaser pas mal… [ESPN]

– Un ancien du Canadien, Maxim Lapierre, souffle ses 31 chandelles aujourd’hui. Bonne fête, Maxim!

– Juste parce que j’ai trouvé le titre charmant : Pat Brisson, l’ange gardien des joueurs.

– Depuis la saison 2013-2014, Joe Pavelski figure au deuxième rang des meilleurs buteurs de la Ligue nationale. [TSN]

– C’est clairement la séquence vidéo de la semaine et je crois que Ryan Getzlaf sera d’accord :

– Jon Jones a encore été arrêté puisqu’il n’a pas respecté les conditions de sa période de probation. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES