P.A. Parenteau n’est pas le problème, mais il demeure tout de même sur le marché | Gilbert, Pateryn ou Subban? | En rafale

La journée tire à sa fin… Quoique le Canadien joue ce soir et je devrai rédiger l’après-match.

Je vous ai parlé brièvement des Maple Leafs de Toronto qui visaient possiblement une vente de feu d’ici la date butoir du 29 février et que des joueurs comme Jonathan Bernier et P.A. Parenteau pourraient (ou devraient) quitter le navire.

C’est vrai que Parenteau pourrait possiblement aider une formation comme le Wild du Minnesota, par exemple… mais il a tout de même jeté des propos très cocasses, la semaine passée, en mentionnant que ce n’était pas lui le problème à Montréal (en visant possiblement Therrien) et que tout allait bien à Toronto (et avec Mike Babcock).

Moi, ce qui me fait sourire un brin, c’est que le gars se pète les bretelles et trois jours après, on apprend que Lou Lamoriello souhaite le bouger. Avec un cap hit de 1.5 million $ il pourrait, comme je le mentionnais d’entrée de jeu, intéresser une formation comme le Wild, qui recherche du punch supplémentaire pour le dernier droit de la saison.

Mine de rien, avec ses 11 buts, il figurerait au 4e rang des buteurs chez le Wild du Minnesota. En plus de ça, puisqu’il a 32 ans et qu’il deviendra agent libre sans restriction en juillet, sa valeur n’est surement pas excessive, alors ça pourrait coûter pas mal moins cher qu’un Drouin, pour le Wild du Minnesota.

Parenteau, ça vaut peut-être juste un choix… ou un gars de profondeur.  

Pourtant, je trouve que la profondeur du Wild n’est pas si mal que ça, moi :

Au final, croyez-vous que Parenteau pourrait cadrer à travers cet alignement?

Marc Bergevin est en mode magasinage « meetings »…
En passant, Marc Bergevin a été aperçu par l’un des espions de nos amis de 25Stanley, à Vancouver, alors qu’il magasinait des fringues… et qu’il tentait de passer incognito. Je vous rappelle que Bergevin n’est pas en vacances du côté de l’ouest du pays, même si sa conjointe Linda Lapointe y est, mais il est à Vancouver pour le travail.

Et il n’est pas là pour négocier avec son homologue des Canucks de Vancouver, mais pour assister à une réunion pour la Coupe du monde… et pour en profiter afin de réunir ses recruteurs là-bas (pour une réunion) afin de préparer le prochain repêchage.

Tout ça pour dire que Bergevin n’assistera pas aux 2 rencontres de cette semaine (lundi et mardi), face aux Blue Jackets. Disons que ce voyage aurait mal passé s’il n’avait pas fait son point de presse afin de prendre toute la responsabilité sur ses épaules, la semaine dernière.


//

Ailleurs chez le Canadien
– L’avant-match en chiffres du duel opposant le Canadien aux « Bleu » Jackets ressemble pas mal à ça :

– En passant, Tom Gilbert a été officiellement retiré de la liste des éclopés du Canadien :

J’ai hâte de voir la gestion des défenseurs, à partir de là… Le CH roulera encore à 8 défenseurs, mais un vétéran comme Gilbert restera-t-il dans les gradins longtemps? Qui pourrait sortir du core défensif, actuellement? Nathan Beaulieu? Mark Barberio? À suivre…

– Quoiqu’au moment d’écrire ces lignes, P.K. Subban n’est toujours pas certain de jouer. Gilbert pourrait-il être réinséré? Ou Therrien choisira plutôt Greg Pateryn?

Mais avec ses 255 matchs consécutifs derrière la cravate, j’ai l’impression que P.K. ne ratera pas cette rencontre, moi.

– Je dis ça de même là, mais le fait que Barberio ne soit pas retourné en bas, après le retour de Gilbert, confirme que Barberio est là pour y rester et ça signifie aussi que le rappel de Barberio n’était pas d’urgence… et que s’il retourne en bas, on est maintenant certain qu’il devra passer par le ballottage.

– Le gars qui guide le Twitter des Blue Jackets est incroyable :

– C’est la bonne attitude à avoir, captain :

En rafale
– Les valises de Loui Eriksson sont-elles paquetées? Est-ce que Don Sweeney refusera de lui donner davantage de cash et le bougera d’ici le 29 février? Un peu comme il a fait avec Dougie Hamilton et Carl Soderberg…

En passant, j’avais reçu quelques tomates lorsque j’avais publié qu’Eriksson pourrait quitter Boston d’ici le 29 février. LIEN

– Sami Vatanen pourrait-il se ramasser à Edmonton? LIEN

– Est-ce que le 2 février sera réellement la bonne date pour Connor McDavid?

– J’ai vraiment le sentiment que Dustin Byfuglien s’éloigne de plus en plus de Winnipeg :

– Eric Staal est-il encore un joueur de qualité?

– Est-ce que la possibilité d’empocher 91 000$, au match des étoiles, pour rafler les honneurs du tournoi, motivera des gars comme Alex Ovechkin?

– En effet, tu fais possiblement partie d’une minorité, mon Jason :

– Brandon Sutter et Dan Hamhuis se rapprochent un tantinet d’un retour :

– En tout cas, en ce moment, Ryan Miller a l’air multicolore :

– Jiri Sekac a-t-il pogné la gastro lui aussi?

– Voilà un autre boy du show qui adore les hamburgers :

– Après 7 matchs sans avoir enregistré de points, Mark Stone parviendra-t-il à sortir de sa léthargie?

– Quand Steven Stamkos est impressionné par autre chose que la proposition de Steve Yzerman :

– Il semblerait que les chiffres qu’a reçus Steven Stamkos semblent exacts :

Yzerman finira-t-il par augmenter sa mise, un peu comme les Kings l’ont fait pour conserver Anze Kopitar, ou optera-t-il pour une transaction?

– Eric Gryba quittera-t-il Edmonton d’ici la date butoir? LIEN

– Pour moi, la LNAH restera toujours la même…

– La joke du jour concerne Hulk Hogan et Jean Pascal. LIEN

PLUS DE NOUVELLES