betgrw

Canadien vs. Blue Jackets : le CH est incapable d’empocher 2 gains consécutifs | Un doigt d’honneur juste pour P.K. Subban

Finalement, P.K. Subban n’aura pas stoppé sa séquence de matchs consécutifs, un 256e, puisqu’il a décidé de participer à la rencontre. Honnêtement, je ne suis pas surpris puisqu’il est un « homme de fer » et il demeure un vrai de vrai.

Cela dit, les hommes de Michel Therrien avaient la chance d’emmagasiner un 2e gain consécutif pour la première fois depuis les 25 et 27 novembre, devant une foule assez clairsemée, face à une équipe qui figure en bas de classement, qui a plusieurs blessés (dont leurs 2 gardiens) et qui jouait sans John Tortorella :

https://twitter.com/elitvasports/status/691774240039788544

Malheureusement, il devra encore attendre avant d’enfiler les victoires successives…

Ce drôle de filet, un premier cette saison à 5 contre 3, a permis au Canadien d’inscrire le premier filet de la rencontre, dans un 2e match consécutif.

Brendan Gallagher cherchait la passe transversale afin de rejoindre son capitaine, mais le genou gauche de Jack Johnson en a décidé autrement et ç’a permis à la rondelle de déjouer Joonas Korpisalo.

Malgré ce premier but, le Canadien a connu un début de rencontre ordinaire en offrant quelques surnombres, en se faisant brasser par l’adversaire et en donnant 5 buts aux Blue Jackets (oui, oui… aux Jackets). Toutefois, ç’a semblé reprendre du mieux, mais dès que les Jackets ont pris les devants, la confiance est tombée aussitôt à plat. Jouer avec la peur de perdre, ça ne donne que très rarement les résultats souhaités. En plus de ça, le CH affrontait le grand Joonas Korpisalo, il aurait dû en profiter afin de capitaliser davantage.

Où était l’émotion, les gars? Le feu dans les yeux? La rage de vaincre? Étiez-vous trop à l’aise? 

Ah oui! On jase pour jaser, là… Vous savez, les meilleures transactions sont souvent celles que l’on ne fait pas. Et malgré une pas pire performance des Blue Jackets lundi soir, ils auraient possiblement été encore meilleurs avec Voracek, Nash, Carter, Anisimov, Brassard ou Johansen encore en Ohio. Juste un petit mot d’encouragement aux fans du Canadien qui trouvent que Marc Bergevin est trop immobile. #Ouin


//

Les pots et les fleurs
– On doit se dire les vraies choses, Mike Condon a proposé une performance très échevelée et peu convaincante par moment et n’a pas permis à son équipe de gagner.

– Lars Eller a encore démontré qu’il était dans la bonne chaise, c’est-à-dire, un centre de 3e trio. Alors qu’Alex Galchenyuk semble plus à l’aise dans celle d’ailier gauche, lui… Plus ça va et plus je me dis que Chucky, avec son style de jeu, n’est pas un centre (dans la LNH).

– Un cafouillage de l’unité de 5 du Canadien a guidé vers le 14e filet de Cam Atkinson :

Les fameux revirements et les fameux cafouillages ont été la marque du commerce du Canadien lors des 2 derniers mois.

– Torrey Mitchell a souffert en sacr*ment, mais il est tout de même demeuré dans la rencontre :

Évidemment, Mitchell n’était plus aussi fluide après cet évènement.

– Alors que du côté de Daniel Carr, les nouvelles n’étaient pas aussi positives puisque le Gallagher 2.0 n’est pas revenu dans le match après cette vilaine chute :

Ce serait réellement dommage pour le kid s’il devait s’absenter à long terme… #PasLàDemain

– Cam Atkinson a enfilé son 2e de la soirée, et son 15e de la saison, encore une fois, sous les yeux de Brendan Gallagher, Tomas Plekanec et Max Pacioretty :

– Plekanec, Pacioretty et Gallagher ont couronné la rencontre avec un différentiel combiné de moins 5#Ouch #Encore

Au fait, Pleky était où lundi soir?

– P.K. Subban a inscrit son 4e filet de la saison de façon peu orthodoxe, mais il a ensuite pris une pénalité stupide en narguant Brandon Dubinsky :

Une fleur et un pot au même moment, il n’y a que P.K. qui peut réussir ce genre d’exploit… Il a même eu droit à un doigt d’honneur. VIDÉO

Malgré un virus, il a été le meilleur des siens… 

– L’échec avant a encore été payant pour les Blue Jackets et Brandon Saad a pu capitaliser sur l’œuvre de ses coéquipiers. VIDÉO

– La paire Beaulieu-Barberio a connu une rencontre laborieuse défensivement, mais nous devons souligner que Beaulieu a subi une blessure lors de la première période.

– Andrei Markov a été correct… malgré cette passe altruiste :

– Jeff Petry a été erratique défensivement, mais il a offert quelques flashs intéressants offensivement. Une chance…

– Sans être atroce, le trio formé de Desharnais, Galchenyuk et Weise n’a pas l’étoffe d’un vrai deuxième (trio).

Mention honorable à David Desharnais qui a offert quelques séquences défensives très « solides ».

– Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai senti un DSP légèrement plus engagé en ce début de semaine… Not!

– Et les fleurs du match vont à Cam Atkinson pour son chapeau.


//

En rafale
– P.A. Parenteau… une vraie joke! LIEN

– L’avenir du Canadien est-il entre bonnes mains avec Michel Therrien?

Selon Marc Bergevin, oui!

– Finalement, le Canadien et les Blue Jackets se ressemblent?

– Aleksander Barkov a paraphé un pacte de six ans qui avoisinera les 5.9 millions $ par saison.

Dale Tallon doit être ravi d’avoir prolongé le contrat d’un de ses jeunes piliers, à un prix aussi juste. C’est pas mal le même cap hit que Tomas Plekanec, ça… Ah oui! Et comment les Panthers parviendront-ils à lui verser ce montant? Avec l’argent des autres formations…

– Est-ce que Vincent Lecavalier pourrait poursuivre sa carrière, finalement?

Peut-être que les Kings trouveront une solution afin de conserver ses services!

– Il y aurait un autre Artemi Panarin qui traînerait au sein de la KHL. LIEN

PLUS DE NOUVELLES