Le coin des rumeurs : Andrew Ladd, Dustin Byfuglien, Jiri Hudler, Kris Russell et Jonathan Drouin | Les Leafs seront vendeurs

Bon lundi après-midi à tous et à toutes!

Mine de rien, la date butoir afin de couronner des transactions (29 février) s’en vient rapidement et ça ne semble pas danser fort fort actuellement. Oui, les directeurs généraux jasent et négocient énormément, mais le concret ne semble pas se réaliser souvent.

Le cap salarial et le fait que peu d’équipes soient « vendeuses » peuvent expliquer, en quelque sorte, l’immobilité de nos amis les DG. Je l’accorde, les transactions se font de plus en plus rares au sein de cette nouvelle Ligue nationale, mais cette année, c’est encore pire.

Cela dit, je parcourais un (autre) article fortement intéressant du réputé, Elliotte Friedman, et voici en mes mots, avec ma couleur, ce que j’ai retenu.

Les Jets de Winnipeg pourraient danser pas mal d’ici la date limite des transactions puisque leur infirmerie déborde de joueurs. Bougeront-ils pour le futur (la saison prochaine) ou pour tenter de se tailler une place en série?

Honnêtement, la bataille est très féroce dans l’Ouest et si j’étais Kevin Cheveldayoff, je bougerais Dustin Byfuglien (joueur de location potentiel) et je bougerais également mon capitaine, Andrew Ladd (à Montréal?). Bref, je mettrais la table pour la saison prochaine… Sans contrat à partir du 1er juillet, Ladd pourrait devenir un autre Jeff Petry, non? C’est-à-dire de débarquer à Montréal en étant agent libre sans restriction en juillet, mais finir par empocher un contrat lucratif avec la Flanelle. #JustSaying

Au Minnesota, l’organisation du Wild n’est pas vraiment heureuse de la prestance irrégulière de leur formation et aimerait possiblement ajouter un morceau afin de stabiliser tout ça.

Je vous rappelle que Chuck Fletcher a essayé d’agripper Ryan Johansen et qu’il a été dans le portrait afin de tenter de mettre la main sur Jonathan Drouin. Pourrait-il plutôt se tourner vers Jiri Hudler? Le prix pour un Hudler est pas mal moins élevé qu’un Johansen ou qu’un Drouin, par exemple. Au moment d’écrire ces lignes, le Wild se situe au 2e rang… de la section « wild card » de l’Ouest.

Comme j’en parlais vendredi dernier, aussitôt que Cam Fowler et Simon Després seront de retour au sein de l’alignement des Ducks, Bob Murray devrait (ou essayera de) passer à l’action afin d’acquérir de la profondeur en attaque.

Et puisque Bob Murray ne semble rien vouloir savoir de Drouin, pourrait-il tenter d’obtenir les services d’Andrew Ladd? Ladd sans contrat en retour d’un défenseur, ça sonne bien, non?

Je suis sur la même page que Friedman lorsqu’il souligne que les Hurricanes de la Caroline seront une formation intéressante à suivre d’ici la date butoir. Je ne parle pas sur la glace, mais du côté des transactions. Ron Francis sera-t-il acheteur ou vendeur? S’il parvient à frôler davantage un rang lui permettant d’accéder au bal printanier, j’ai l’impression qu’il ne louera pas Eric Staal et qu’il ne bougera pas Jeff Skinner.

Et je m’excuse, mais Eric Staal à Montréal, je ne suis vraiment pas certain du fit…

Bref, surveillez aussi l’inactivité de Marc Bergevin, le dossier Drouin, le dossier Stamkos ainsi que les dossiers de Jiri Hudler et Kris Russell d’ici la date butoir. Je crois qu’ils seront 2 joueurs courtisés à un prix attirant. On jase là, mais Russell pourrait être un pas pire fit pour les Stars de Dallas… et il pourrait apporter une certaine profondeur chez le Wild?

Je dis ça de même là, mais Marc Bergevin semble toujours figurer dans la course « Jonathan Drouin » . LIEN


//

Ailleurs chez le Canadien
– Michel Therrien a vécu sans Marc-André Fleury à l’époque… et aujourd’hui, il doit vivre sans Carey Price. LIEN

Et comme un vieux sage le mentionne souvent, un entraîneur est aussi bon que son gardien l’est!

– Brendan Gallagher et son sourire, il me semble que c’est motivateur ça, non? VIDÉO

– Disons que je ne déteste pas le plan de match de Dany Dubé :

– Est-ce que cette photo te rappelle de bons ou de mauvais souvenirs, mon Nathan?

En rafale
– Jonathan Bernier, Daniel Winnik, Roman Polak, P.A. Parenteau et Shawn Matthias pourraient-ils quitter Toronto? LIEN

Chose certaine, ti-Lou sera dans l’action d’ici le 29 février prochain!

– Les astres de la semaine au sein de la LNH sont Semyon Varlamov, Lee Stempniak et Brian Elliott. LIEN

– Steve Yzerman n’est pas le seul à se casser la tête en ce moment, et ce, jusqu’à la date limite pour danser :

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/691688650376028165

– Emily Field et ses coéquipières y sont allées de la célébration de l’année après avoir marqué un but. VIDÉO

– Est-ce que Jared Cowen est en train d’augmenter sa valeur… ou est-il en train de convaincre Bryan Murray de le garder au sein de sa formation?

– En Arizona, Christian Thomas devrait jouer avant la pause du weekend des étoiles. LIEN

– Le #slowmoMonday, j’adore vraiment ce montage vidéo que nous propose la Ligue nationale :

– Quelques bonnes nouvelles du côté des Panthers de la Floride :

– Mike Cammelleri a trouvé la solution pour ne pas se faire voler sa place lors d’un repas d’équipe. Maudit que c’est l’fun d’avoir un partiel, des fois! LIEN

– Pour des nouvelles touchant Jim Benning (Canucks), David Backes, Lou Lamoriello, Brendan Shanahan, Nazem Kadri, Mike Babcock, Sergei Bobrovsky et Dave Cameron, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Avez-vous hâte à ce weekend? Tsé, le weekend où John Scott fera des siennes :

– Comment trouvez-vous le masque « vintage » de Ryan Miller?

– Mathieu Perreault ne devrait possiblement pas revenir au jeu avant la pause du match des étoiles… LIEN

– Rick Nash sera-t-il prêt pour le duel de ce soir, face aux Sabres de Buffalo?

– Mike Babcock est en amour avec Jaromir Jagr, le Gordie Howe des temps modernes :

– Du nouveau dans l’autre « saga » du Lightning, celle de Steven Stamkos :

PLUS DE NOUVELLES