betgrw

Owen Beck et Filip Mesar sont pris dans des environnements toxiques dans la OHL

Même si Juraj Slafkovský est l’espoir de la dernière cuvée de repêchage du Tricolore qui a retenu le plus d’attention étant donné qu’il a été le tout premier joueur sélectionné lors de l’encan, il n’en demeure pas moins qu’il y a d’autres bons espoirs qui ont rejoint le club. Des gars comme Lane Hutson et Adam Engström, par exemple, impressionnent depuis leur sélection.

De plus, il y a également Filip Mesar et Owen Beck, repêchés au 26e et au 33e rang respectivement. Ils sont eux aussi très prometteurs, et dans le cas de Beck, on a même pu le voir très brièvement à Montréal cette année, soit le temps d’un match.

Ceci dit, les deux ne brûlent pas nécessairement la OHL cette saison (47 points en 47 matchs pour Mesar, 17 points en 23 matchs pour Beck depuis son arrivée chez les Petes), mais il y a peut-être une raison : selon une source d’Anthony Martineau, les deux jeunes évoluent dans des environnements toxiques en Ontario présentement.

Pour ce qui est de Beck, il y aurait de la discorde au sein du vestiaire en raison d’une personne qui est un « cancer » actuellement. Les joueurs ne s’entendent pas (au point où il y a eu de la bagarre), et pour un gars réservé comme Beck, ce n’est pas idéal.

Et dans le cas de Mesar, il y a des vétérans qui veulent plus de temps de jeu, ce qui cause de la friction. L’entraîneur de l’équipe, Chris Dennis, a été congédié le mois dernier et la situation n’est pas idéale.

Ce ne sont pas des conditions optimales pour développer des jeunes, disons.

Dans les faits, donc, il faut juger la production des deux jeunes avec un grain de sel. Clairement, ils n’ont pas un très bon environnement autour d’eux, et forcément, ça peut nuire à leurs performances sur la glace.

Est-ce que le CH regrette un brin de ne pas avoir gardé Mesar dans la LAH considérant sa situation à Kitchener (d’autant plus qu’il voulait jouer à Laval cette année)? Je me le demande.

J’espère sincèrement que le changement d’entraîneur fera du bien à Mesar (lui qui va un peu mieux depuis quelques matchs) et que la situation à Peterborough s’améliorera pour Beck (qui espère jouer dans la LNH l’an prochain), mais à très court terme, deux des meilleurs espoirs du CH à l’attaque risquent de continuer à évoluer dans un environnement toxique.

Il ne reste qu’à espérer que ça n’affectera pas trop leur développement.

PLUS DE NOUVELLES