betgrw

Owen Beck et Brandon Gignac sont retranchés par le CH

Avec le début de la saison qui approche dans la LNH, il faut s’attendre à ce que de plus en plus de joueurs soient retranchés au camp du Canadien. Et après une vague de coupures plus tôt aujourd’hui qui n’incluait pas Owen Beck et Brandon Gignac, deux gars qui n’avaient pas une chance réelle de percer la LNH cette année, on se doutait que ça viendrait tôt ou tard.

Finalement, c’est à peine quelques heures plus tard que les deux gars ont été coupés. On leur a laissé un match supplémentaire pour prouver leur valeur ce soir, donc.

Beck se rapportera donc à Mississauga (OHL) tandis que Gignac s’en va au camp du Rocket de Laval.

Bien que ce ne soit pas une surprise de voir les deux gars être retranchés, le simple fait qu’ils soient demeurés au camp aussi longtemps est clairement un bon signe. Beck a tellement impressionné qu’il est reparti avec un contrat d’entrée de la LNH en poche tandis que Gignac était le dernier joueur sans contrat de la LNH au camp du Tricolore.

Avec le début de saison qui est dans à peine plus d’une semaine, il faut s’attendre à de nouvelles coupures sous peu. 31 joueurs (18 attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens) sont toujours au camp de l’équipe (si on exclut les blessés) et une dizaine de gars passeront dans le couperet au cours de la prochaine semaine.

Ceci dit, Martin St-Louis voulait des coupures avant le voyage dans les Maritimes qui aura lieu plus tard cette semaine afin d’avoir un effectif plus représentatif d’un jour de match, et avec ces coupures, c’est un pas dans la bonne direction.

Mais maintenant que le gros des joueurs en trop n’est plus au camp, les vraies luttes pour les postes commenceront. Il y aura des coupures très intéressantes dans les prochains jours, et il ne reste qu’à savoir quels joueurs en seront victimes.

Prolongation

On notera qu’Emil Heineman, un autre jeune qui impressionne (mais qui ne semble pas avoir une chance réelle de faire le club), n’a toujours pas été retranché. Est-ce qu’on considère l’idée de le garder à Montréal pour éviter qu’il retourne en Europe?

PLUS DE NOUVELLES