betgrw

Filip Mesar retranché : Il se présentera au camp du Rocket à Laval

Le Canadien vient d’annoncer une vague de coupures.

Du lot, Mattias Norlinder et Filip Mesar se présenteront au camp du Rocket. Anthony Richard, Mitchell Stephens et Alex Belzile devront passer par le ballottage.

Kevin Poulin et Xavier Simoneau ont également été retranchés par l’équipe.

Le débat est-il enfin clos dans le dossier de Mesar? Je rappelle que le Canadien envisageait de l’envoyer à Kitchener pour qu’il domine dans la OHL, mais que le jeune lui croyait qu’il était préférable pour son développement d’évoluer dans la LAH dès cette année puisqu’il est éligible de le faire.

Il a connu un bon camp, d’ailleurs. Il a laissé une super belle carte de visite après s’être démarqué lors de plusieurs matchs préparatoires au tournoi des recrues et au camp d’entraînement.

J’imagine que ses récentes performances ont joué dans la balance de l’envoyer à Laval, où il aura l’occasion de démontrer ce qu’il a dans le ventre. Mais, ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne sera pas retourné à Kitchener dans les prochains jours.

Il n’y a pas vraiment de surprises dans le cas des autres dont je vous ai nommés ci-haut. Or, Anthony Richard peut se dire très satisfait de son camp d’entraînement, lui qui s’est démarqué par l’intensité qu’il a apportée chaque match qu’il a joué.

Maintenant, on devra voir s’il sera réclamé par une autre formation de la LNH après avoir été placé au ballottage en compagnie de Belzile et de Stephens.

Au final, Mattias Norlinder n’en aura pas fait assez pour se mériter une place dans la grande ligue. Son jeu est encore décousu et le principal intéressé devra s’améliorer défensivement avant de penser qu’il peut faire carrière dans la LNH. C’est plate, mais c’est de même.

On devait s’attendre à ce que la liste de joueurs présents au camp diminue, puisque le club partira dans les Maritimes sous peu pour affronter les Sens dans des matchs disputés à l’extérieur.

À ce moment-là, on devrait avoir l’occasion de voir plusieurs vétérans être de l’alignement et c’est pourquoi des joueurs devaient être coupés aujourd’hui.

Prolongation

– Brandon Gignac est le seul joueur doté d’un contrat de la Ligue américaine qui est toujours au camp.

 

PLUS DE NOUVELLES