betgrw

Owen Beck est sur une séquence de 17 matchs avec au moins un point

Avec l’arrivée de David Reinbacher et possiblement celle de Lane Hutson au Québec, Owen Beck passe sous le radar de plusieurs amateurs. Pourtant il connaît une excellente saison, surtout depuis qu’il a joint les rangs du Spirit de Saginaw.

Il vogue présentement sur une séquence de 17 matchs avec au moins un point. Au cours de cette séquence, il a 12 buts et 16 passes.

On connaît déjà son potentiel défensif. Comme l’écrit Marc Dumont dans son article, ça n’a jamais été un problème dans son cas. En fait, à ce jour, il semble destiné à devenir un excellent joueur de troisième trio.

On l’a vu avec Équipe Canada Junior en début d’année, il est capable d’assumer un rôle défensif derrière les attaquants plus talentueux offensivement.

Mais voilà que Beck montre un réel potentiel offensif depuis la transaction et c’est très encourageant. On le sait, son niveau offensif avait laissé à désirer l’an dernier.

Il avait connu un bon camp d’entraînement avec le CH, ce qui laissait présager une très bonne saison. On connaît la suite, mais son rôle était différent.

Il a 75 points en 54 matchs, et semble un joueur épanoui avec beaucoup de talent autour de lui. Son équipe a également bénéficié de son arrivée avec une fiche de 23-6 depuis la conclusion de l’échange.

Cette éclosion offensive a même incité Joely Stockl, une journaliste de The Hockey News, à croire qu’il a le potentiel d’être un joueur top-6 pour le CH.

Il faut faire attention. Ce n’est pas évident d’être un deuxième joueur de centre dans la LNH. Non seulement l’aspect défensif sera important, mais il devra également énormément produire à un bon rythme s’il veut un jour occuper et garder ce poste. Oui il a une belle saison, mais c’est la progression vers les ligues professionnelles qu’il faudra surveiller.

Il n’a pas non plus un gabarit imposant, ce qui pourrait lui nuire.

Quoi qu’il en soit, Beck vivra une belle expérience en participant à la Coupe Mémorial, car son équipe est hôte cette année. Par la suite, ce sera direction camp d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES