betgrw

Le trio de Nick Suzuki a 42% des buts marqués par l’alignement actuel du CH

Depuis que Juraj Slafkovsky a rejoint de façon permanente le duo Suzuki-Caufield, ce trio est de loin le meilleur et le plus constant de l’équipe. De très loin même et ce, malgré une séquence plus difficile dernièrement. C’est visible lorsqu’on regarde les matchs, mais les statistiques sont encore plus frappantes.

Il y en a une présentée sur les ondes de RDS qui vient illustrer le manque criant de profondeur chez le CH.

Depuis le début de la saison, Suzuki, Caufield et Slafkovsky ont 61 buts. Les trois autres trios actuels combinés ont 53 buts. Pour rajouter l’insulte à l’injure, les défenseurs ont quant à eux 31 buts. Le trio compte 42% des buts de l’équipe, c’est beaucoup trop.

Si l’on est optimiste, on se dit qu’un Kirby Dach en santé aurait changé la donne. Combiné à une longue reconstruction, c’est déjà bien de voir qu’une combinaison peut être viable à long terme. Il y a également le possible prochain premier choix de l’équipe en juin qui pourrait changer la donne au sein du top-6.

Cependant, il faut le trouver ce fameux joueur et ce ne sera pas facile de choisir le bon. Il y a également une possibilité d’échange comme celles qui ont amené Dach et Alex Newhook à Montréal.

Cependant, réalistiquement, on semble si près, mais si loin également, je m’explique.

Il y a tellement de « si » présentement. Oui, il y a une possibilité que Dach devienne un bon deuxième ou même un premier centre et qu’il y aura assez de talent acquis lors des prochaines années.

Si tout fonctionne bien, le CH aura une des bonnes attaques de la LNH avant longtemps. Mais sinon, l’écart restera présent et on devra trouver d’autres solutions.

Pour moi, la solution est simple, profiter du premier choix de cette année pour aller chercher un attaquant capable de jouer sur un top-6 éventuellement, que ce soit par le repêchage ou via transaction.

PLUS DE NOUVELLES