Owen Beck à un but du meilleur marqueur de la OHL

Peu de gens connaissaient Owen Beck lorsque les Canadiens l’ont sélectionné au deuxième tour du dernier repêchage. Depuis, il s’est démarqué au camp d’entrainement et domine la OHL dans le junior. Dimanche après-midi, il a encore prouvé sa domination grâce à une performance digne d’un choix de premier tour.

Les Steelheads de Mississauga accueillaient les Frontenacs de Kingston, dimanche, et Beck s’est amusé avec une récolte de trois buts.

Il a inscrit son premier but en milieu de première période pour égaler la marque.

Son deuxième a donné l’avance aux siens en deuxième période.

Et finalement, son troisième a donné la victoire aux Steelheads en prolongation.

Grâce à ses trois buts, Beck s’approche dangereusement du sommet du classement des meilleurs buteurs de la OHL, à un petit but de Nolan Burke, qui en totalise 14. L’espoir du Canadien a aussi un match en main sur Burke, qui n’a jamais été repêché.

Avec un total de 22 points, Beck se retrouve aussi au 11ème rang de la OHL à ce chapitre. Seulement trois autres joueurs repêchés en 2022 se retrouvent devant lui, dont un autre espoir du Canadien, Cédrick Guindon, repêché en quatrième ronde et qui totalise 25 points en 18 matchs.

Ce qui a marqué les partisans et les analystes du Tricolore, c’est surtout la polyvalence de Beck, qui lui permet d’être excellent dans tous les aspects du jeu. S’il peut produire à un bon rythme dans la LNH, nul doute qu’il deviendra un excellent top-6 derrière Nick Suzuki.

Cette prestation était parfaite pour Beck, mais il n’est pas le seul espoir du CH à avoir connu un excellent match dimanche. Un bon dimanche pour l’organisation.

Owen Beck aura la chance de prendre les devants dans le derby des buteurs de la OHL, vendredi prochain, alors que les Steelheads affronteront les Petes de Peterborough.

En rafale

– Fin de parcours pour les Alouettes.

– Six joueurs du CF Montréal auront la chance de représenter leur pays et leur équipe au Qatar.

– Les Flames auront du renfort.

– Triste pour le Maroc, bonne nouvelle pour le Canada.

– Les Dolphins mettent beaucoup de pression sur les Bills.

PLUS DE NOUVELLES