Ovechkin n’est pas blessé… Preuve à l’appui | La décision de Vesey dans 5 jours? | En rafale (olympique)

1. Les DG de la LNH sont pratiquement tous en vacances présentement. Oui, ils peuvent répondre à leur cell, mais disons que ce n’est pas une période très propice aux transactions et aux signatures. Marc Bergevin n’était pas au tournoi de golf de son bon ami Michel Therrien, hier… Antoine Vermette, Jiri Hudler, James Wisniewski, Radim Vrbata, Kris Russell, Dennis Seidenberg et de nombreux autres UFA attendent qu’une équipe leur fasse signe… Plusieurs RFA sont toujours sans contrat… Ça devrait commencer à bouger à nouveau vers la fin du mois. Jiri Hudler et Petr Svoboda vont peut-être devoir revoir leur phrase « Hudler pourrait signer cette semaine ».

2. Alexander Ovechkin a tenu à montrer qu’il n’était pas blessé. On classe donc le report du site Sport-Express.ru dans la colonne des fausses nouvelles/rumeurs. Ovechkin devrait donc participer à la Coupe du monde et entamer la saison avec Lars Eller et les Capitals, et non à l’infirmerie.

https://www.instagram.com/p/BI4mOANh9ln/

3. Jimmy Vesey, ce choix des Predators qui a décidé de ne pas signer avec ceux-ci (et qui a aussi tourné le dos aux Sabres, qui avaient transigé un choix éloigné pour obtenir ses services) deviendra officiellement libre comme l’air dans 5 jours (soit le 15 août). Les Maple Leafs ont démontré de l’intérêt (mutuel) envers Vesey, mais les Bruins (équipe d’enfance de Vesey) demeurent toujours les front runners. Si jamais une équipe vient gâcher le party des Bruins, ce seront les Hawks.

4. Le fail du jour (il y en a plus durant l’été, les gens n’ont pas la tête qu’au hockey) revient à Louis Jean. L’animateur de TVA Sports a mentionné que Shea Weber avait été échangé par les Sharks de San Jose. Pourquoi les Sharks? I don’t know. Mais ça nous fait un beau petit media fail#RienDeGrave

5. Avis aux poolers : Alex Galchenyuk pourrait s’avérer être une sélection très payante dans votre pool, la saison prochaine. Sa place quasiment assurée sur le 1er trio de l’équipe et ses stats (traditionnelles et avancées) des dernières saisons en font un choix intéressant. Oserez-vous sélectionner un joueur du Canadien dans les 1eres rondes de votre pool?

À noter qu’il y aura encore un pool DLC en 2016-17. Je vous reviens là-dessus.



//
En rafale (olympique)
– Michael Phelps a remporté ses 20e et 21e médailles d’or olympique, hier… Et il pourrait encore en remporter 3 à Rio! Pas pire pour un vieux de 31 ans… #Hehe

– Puisqu’il est question de Phelps, il fait l’objet de l’image du jour, selon une agence d’experts moi.

– Qui sont les Canadiens/Canadiennes à surveiller aujourd’hui, à Rio? [25S]

Kossé ça? La piscine olympique utilisée pour les épreuves de plongeon est devenue verte… Mais elle ne présente aucun risque pour la santé des sportifs, selon le Centre aquatique! Les compétitions devraient donc avoir lieu. Vrai que ça ne peut pas être pire que certains bassins extérieurs de Rio, hehe…

La joke du jour, en lien avec cette piscine verte :

Wow!

https://twitter.com/icehockeystick/status/763217703255568384

– Un autobus officiel transportant des journalistes a été pris pour cible mardi soir, à Rio. [LaPresse]

– Comment se dopent les nageurs? On parlait justement de pisser violet, hier matin…

– Est-ce de la grande télé (émotive) et un peu trop, selon vous?

PLUS DE NOUVELLES