betgrw

Otto Leskinen a été rappelé par le Canadien de Montréal

C’est maintenant le défenseur Finlandais Otto Leskinen qui a reçu un appel du Canadien de Montréal. Donc, Christian Folin ne reviendra pas tout de suite avec le Canadien de Montréal. Claude Julien pourra tester Leskinen dès demain, alors que l’Avalanche sera en ville.

Leskinen a paraphé un accord avec le Canadien de Montréal le 7 mai 2019. Une entente de deux saisons de 925 000 dollars, s’il joue dans la LNH, et 70 000$ au sein de la Ligue américaine. À 22 ans, le Finlandais n’a jamais été sélectionné par une concession de la Ligue nationale, mais on dit de lui qu’il est un joyau offensif à polir. D’ailleurs, s’il joue contre l’Avalanche, ce qui devrait être le cas, il s’agira de son premier match en carrière dans la LNH.

Joël Bouchard a fait du beau travail avec le défenseur gaucher, qui est utilisé à outrance depuis qu’il enfile un chandail du Rocket de Laval. Jusqu’ici, il a récolté un total de 12 points en 24 rencontres, bons pour un point tous les deux matchs. Lors de sa dernière année avec le KalPa Kuopio de la SM-liiga, il a présenté une fiche impressionnante de 31 points en 57 joutes.

Il est le type de joueur qui se développe sur le tard, mais qui peut s’installer confortablement au niveau de la LNH. Il bouge bien la rondelle, il est fluide, il n’a pas peur de prendre des risques, ce qui fait de lui une arme redoutable en-bas. Pourra-t-il amener ses aspects avec le grand club? Une partie de la réponse sera connue dès demain.

PLUS DE NOUVELLES