betgrw

Le Canadien a déjà tenté d’obtenir Sam Bennett

Le Canadien a joué toute une joute hier contre les Islanders de New York, ce qui a permis à l’équipe de casser sa séquence de huit revers consécutifs et de respirer un peu mieux. Disons qu’une joute comme celle d’hier te permet de renouer avec certains repères. Le groupe en avait besoin. Toutefois, même si les sourires étaient de retour hier et que le plan de match était parfaitement ficelé, ça ne veut pas dire pour autant que Julien n’a pas besoin de support. Marc Bergevin doit réaliser une transaction pour renforcer certaines faiblesses.

Un défenseur gaucher, par exemple, qui pourrait se nommer Shayne Gostisbehere… qui figure dans la vitrine et qui voit son nom de plus en plus collé à celui du Canadien de Montréal.

Il y a aussi le nom d’Alec Martinez qui a été attaché au Canadien, mais sa venue dans la métropole ne risque pas de se produire à cause d’une blessure qu’il a subie. Selon Elliotte Friedman, une transaction entre Marc Bergevin et Rob Blake a été avortée à cause de cet aspect.

Puisqu’on est bien assis sur la machine à spéculer, voici une autre chose que je viens de lire à travers le dernier 31 Thoughts d’Elliotte Friedman : Avant tout ce qui s’est passé la semaine dernière à Calgary, l’affaire Bill Peters, des clubs tentaient de savoir s’ils pouvaient « voler » Sam Bennett. Les Flames se sont apparemment moqués des offres lowball (l’offre de Montréal était-elle un lowball?). Dans le passé, les équipes qui ont tenté de convaincre le DG des Flames sont Anaheim, Montréal et Nashville.

Est-ce que Marc Bergevin pourrait être de retour dans le portrait? Bennett, le 4e choix au total en 2014, semble disponible depuis son entrée dans la LNH en 2015. Il ne lève pas comme on l’imaginait la journée de sa sélection. Son plateau « record » jusqu’ici est de 36 points, dont 18 buts, en 77 rencontres. Une récolte lors de sa première saison, ce qui présageait de belles choses. Mais, depuis, il a régressé ou il tourne en rond. Cette année, il n’a enregistré que cinq points en 20 matchs. Ouch!

Au final, oubliez-le à Montréal, ce n’est pas/plus le type de joueur que recherche Marc Bergevin.

PLUS DE NOUVELLES