betgrw

Ottawa loin devant Toronto dans 3 ans, selon Marc Methot

Lorsqu’on parle d’un potentielle domination des Sénateurs, on l’entrevoit dans quelques années. Les jeunes sont encore jeunes, bien que les pièces soient en place, et ils continueront d’obtenir des hauts choix au repêchage afin de bonifier leur banque d’espoirs.

Il n’y a pas si longtemps, les Maple Leafs passaient à travers un processus similaire – une courte reconstruction, des espoirs de haute qualité. Aujourd’hui, ils sont l’une des équipes les plus dominantes de la LNH. 

En regardant les Sénateurs aller, l’ancien de l’équipe Marc Methot a beaucoup confiance au jeune noyau. Le défenseur retraité y est même allé d’une prédiction audacieuse sur son compte Twitter, mentionnant que les Sens seront meilleurs que les Leafs dans 2 ou 3 ans – et que ce ne sera même pas proche.

Ça ne devient pas plus audacieux que ça, sincèrement, même si Methot exagère fort probablement pour donner un show.

La nuance : sur papier, c’est improbable. Sur la glace, ce ne serait pas la première fois que les Leafs sont moins compétitifs qu’une équipe étant moins bonne qu’eux sur papier. Je veux dire, le Canadien a participé aux séries, avec 15 autres équipes, l’an passé. Rares sont ces clubs qui possédaient plus de fire power que Toronto.

Est-ce qu’un quatuor des Sens peut être plus alléchant que Matthews, Marner, Nylander et Tavares? Probablement pas. Surtout si l’on ajoute Rielly et Andersen à l’équation…

Est-ce que l’équipe pourrait être mieux bâtie et plus compétitive? Peut-être.

Cette affirmation fait définitivement jaser et apporte une certaine discussion. En 2022-2023 ou 2023-2024, les Sens termineront-ils devant les Leafs au classement?

Stützle, Tkachuk, White, Norris, Batherson, Chabot, Brannström, Sanderson, Thomson… C’est une bonne base. Et on ajoutera peut-être un ou deux (ou trois) joueurs de ce calibre. Il manque probablement un bon gardien, toutefois… 

Toronto-Ottawa, une rivalité qui pourrait enfin renaître alors que les deux clubs compétitionnent?

PLUS DE NOUVELLES