Main fracturée pour Chiarot : Romanov amorcera le match avec Weber

Maintenant que Ben Chiarot est blessé, Shea Weber doit se trouver un nouveau partenaire temporaire – ou à moyen terme. Cette paire, assez difficile à regarder jouer, ne se complétait pas et s’avérait atroce au niveau des statistiques avancées. On peut donc dire que cette blessure est une opportunité de tenter autre chose et de briser ce duo pour de bon.

Ce n’est pas la seule fracture. Dominique Ducharme a annoncé que la main de Chiarot est fracturée. Ouch. Tout ça pour un combat qui selon plusieurs était injustifiable. Prévu, mais pas prudent. 

Plusieurs observateurs réclamaient qu’Alexander Romanov puisse disputer le match de ce soir aux côtés du vétéran.

Ce voeu sera partiellement exaucé. Ducharme a confirmé que la recrue jouera avec Weber pour commencer le match. Or, point important : il est plus que possible que ça change au courant de la rencontre. L’objectif est d’infuser une mobilité aux côtés du capitaine, mais celle-ci pourrait être moins nécessaire à certains moments de la rencontre.

« Défensivement, on aura Romanov avec Weber pour commencer, mais on le voit comme de la mobilité à la gauche de Weber, dépendant du match, dépendant de comment ça se passe, on verra peut-être une rotation complète. »

Malgré la grosse charge de travail pour le groupe d’attaquants, Artturi Lehkonen ne sera pas inséré dans l’uniforme du Canadien. Corey Perry joue bien, mais n’aurait-il pas eu besoin d’une petite pause? Il n’a plus 25 ans… Il faut conserver ses jambes fraîches!

Au final, le Canadien jouait bien offensivement. On ne change pas la recette.

PLUS DE NOUVELLES