Organiser les séries sera une tâche difficile pour la LNH

Nous avons tous hâte à ce que cette crise sanitaire se termine, surtout avec les beaux jours qui arrivent. Mais le confinement est nécessaire et il faudra le respecter tant et aussi longtemps que le gouvernement le voudra.

Cette pandémie de la COVID-19 aura mis la majorité des pays sur la planète en pause. En commençant par le Canada et les États-Unis. Le sport a été mis à l’arrêt, alors que la LNH a suspendu ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Mais ça, vous le saviez.

Tout le monde pense désormais à une reprise. Les joueurs et les dirigeants veulent à tout prix jouer des matchs qui leur permettront peut-être de gagner la Coupe Stanley. Mais l’organisation des séries sera difficile.

Comme le souligne Elliotte Friedman, il faudra avant tout que la frontière entre le Canada et les États-Unis soit réouverte. En plus de ça, il faudra voir comment est-ce que les joueurs qui sont repartis en Europe pourront revenir, si les frontières sont toujours fermées.

Le journaliste de Sportsnet a d’ailleurs précisé qu’il était quasiment certain que la reprise se fera sans partisans dans les gradins, et ce même si c’est au mois de juin ou juillet.

La Saskatchewan, le New Hampshire et le Dakota du Nord sont trois endroits à l’étude actuellement pour organiser les séries.

Bref, à suivre !

PLUS DE NOUVELLES