Organiser les cérémonies pour Guy Lafleur a aidé Chantal Machabée à faire son deuil

On connait tous l’histoire de Chantal Machabée, qui est devenue journaliste sportive après avoir été inspirée par Guy Lafleur. Les deux sont devenus proches et c’est d’ailleurs pour féliciter Chantal de son embauche par le CH que Guy Lafleur a fait sa dernière apparition publique il y a quelques mois.

Chez le Canadien, elle est parmi les personnes qui ont été profondément affectées par la nouvelle de son décès. Elle venait à peine d’arriver chez le Canadien que le voilà déjà parti en cette saison difficile.

Elle a au moins eu la chance d’aider à organiser les cérémonies en son honneur pour le Canadien. Clairement, elle a dû avoir un deux semaines chargées avec la fin de la saison et le décès du #10.

Mais comme la VP aux communications l’a expliqué ici, le fait d’avoir eu la chance d’aider à organiser des hommages pour lui a aidé à faire son deuil puisqu’elle a eu un impact sur le processus.

Et forcément, elle a fait de la bonne job. Outre Jeff Petry, à peu près tous les membres du Canadien étaient présents sur place et il est clair que c’est notamment en raison de l’impact de la VP du CH.

Les joueurs ont trouvé ça important d’y être, ce qui fait en sorte que la culture du Canadien commence à s’imprégner en eux.

Je ne sais pas quel apport Chantal aura eu dans l’organisation des funérailles aujourd’hui, mais il est clair que tout le monde considère que la journée du jour a été réussie. Tout le monde est à féliciter.

On pourra (et je le dis en tout respect) tourner la page de la bonne manière sur les cérémonies entourant son décès.

PLUS DE NOUVELLES