Peut-on vraiment croire l’équipe russe de Vadim Shipachev? Non! | En rafale

Je pensais qu’on avait (enfin) fini de parler de Vadim Shipachev… Mais non!

Le DG du SKA de St. Petersburg (KHL) a indiqué via courriel à La Presse qu’il n’y avait pas du tout de vérité dans toutes les rumeurs impliquant Vadim Shipachev et la LNH.

« Il a un contrat avec le SKA pour la prochaine saison. De plus, nous travaillons pour conserver les services de Vadim à plus long terme. »

Est-ce que je crois que Shipachev fera le saut dans la LNH la saison prochaine (2016-17)? Pas depuis 1 semaine, malheureusement.

Mais est-ce que je crois que le DG du SKA dit toute la vérité et que les rumeurs étaient farfelues? Pas du tout! Il disait sensiblement la même chose avant de voir Panarin décider de venir en Amérique…

De plus l’agent nord-américain de Shipachev (Petr Svoboda) a lui même indiqué il y a quelques mois que son client souhaitait jouer dans la LNH en 2016-17.

Shipachev a lui-même rempli en mars dernier les papiers pour tenter d’obtenir son autonomie (KHL).

Elliotte Friedman, Yvon Pedneault et Aivis Kalnins ont tous sorti au cours des dernières semaines que Shipachev négociait avec des équipes nord-américaines (dont le Canadien, dois-je le rappeler?).

Et on a appris récemment que Shipachev devrait au préalable racheter lui-même son contrat avec le SKA (700 000 $) afin de pouvoir s’entendre avec une équipe de la LNH. Sinon, il ne pourra faire le saut en LNH qu’en milieu de saison.

Et en milieu de saison, ça voudrait dire qu’il devrait être offert à tous les clubs de la LNH (ballottage) avant de pouvoir rejoindre sa nouvelle équipe. #WontHappen

Je crois davantage que les dirigeants russes ont magouillé et ont manqué de transparence dans le dossier Shipachev. On est prêt à accueillir Datsyuk et Kovalchuk en Russie même s’ils ont un contrat valide dans la LNH, mais on n’est pas prêt à laisser partir Shipachev selon les mêmes termes.

Comme quoi oui, ça ne fonctionne pas toujours 100 % transparent et legit, en Russie. Parlez-en à quelques joueurs nord-américains qui sont aller y jouer au cours des dernières années…

Vous savez que je ne bois jamais sans me questionner au préalable les paroles officielles des clubs et des joueurs de la LNH. Imaginez celles qui viennent de la Russie (un pays aux allégations de corruption et de contrôle multiples)…

Ceci dit, je continue de croire que Shipachev fera le saut en Amérique (possiblement à Montréal) dans un an. Ça prendrait toute une offre du SKA pour locker Shipachev à long terme, sachant que ce dernier souhaite jouer en Amérique…

En rafale
– Serge Savard est encore là pour défendre son nouvel ami P.K.

– Liv Anniston Price n’a pas un mois encore et elle a déjà des jambières de hockey CCM (roses).

– Ça ne s’invente pas! Le fils d’Evgeni Malkin est né à 7,1 livres. [Instagram]

Drôle (ou pas) de voir l’ancien club russe (KHL) de Malkin sortir cette image là…

– Il n’y a pas que P.K. Subban qui joue au basket pour de bonnes causes Alex Ovechkin aussi. [SwissHabs]

– Intéressant…

– Le nom de Randy Carlyle continue de circuler à Calgary et à Anaheim. [985]

– Yvon Michel aurait des solutions pour contrôler le dopage dans le monde de la boxe.

– Puisqu’il est question de boxe…

– La différence entre la NASL et la MLS? Seulement 5 % de volonté supplémentaire! [LaPresse] #VraimentPasSûr

– Le début d’un gros échantillon? #Sud #Olympiques #Etc

PLUS DE NOUVELLES