Las Vegas aura de bonnes nouvelles | Québec doit se résoudre à surveiller la saga familiale des Karmanos | En rafale

Il fallait s’y en attendre. La conférence de presse de lundi soir a ravivé les espoirs, à Québec.

Marc de Foy (du Journal de Montréal) a publié un texte ce matin s’intitulant La LNH doit dire oui à Québec.

Il revient sur les options données par la LNH, lundi, et sur la date du 22 juin ciblée pour connaître la suite des choses. Jusque là, rien de bien intéressant…

De Foy soulève ensuite un bon point : Si on est allé de l’avant avec le processus d’expansion (candidatures), c’est qu’on avait un intérêt à ajouter des clubs à notre ligue, non? Cet intérêt peut-il vraiment avoir disparu en quelques mois? Peu probable…

Surtout que les 2 villes (candidatures) remplissent les principales conditions.

Pourquoi ne donnerait-on pas une équipe à Québec alors (parce qu’on s’entend que dans le cas de Las Vegas, ce n’est une question de temps)? À cause de l’incertitude du dollar canadien? La saison 2015-16 a été jouée avec un huard plus faible… Mais les équipes canadiennes demeurent encore les vaches à lait du circuit Bettman! Comment cracher sur la possibilité d’en ajouter une autre?

Est-ce qu’on attend encore à cause de la possibilité de voir les Hurricanes être vendus et déménagés à Québec? Peut-être…

Mais depuis lundi, on dirait que l’option d’une expansion à moyen terme semble avoir pris le dessus sur l’option d’une déménagement, à Québec. On l’a vu avec les Coyotes! Quand Gary ne veut pas déménager une équipe, il y a de très bonnes chances qu’elle ne déménage jamais (ou du moins, pas à court terme).

Sauf que l’idée de jouer à 15 équipes dans l’Ouest et 17 dans l’Est n’enchante pas tout le monde! Même si 2 aréna tout neufs n’attendent que ça, une équipe de la LNH!

Oui, la LNH doit dire oui à Québec. Mais la LNH ne fait pas toujours ce qu’elle devrait faire. Parlez-en aux victimes de multiples commotions cérébrales, par exemple…

Québec attend depuis plusieurs années. Parfois, on espère un déménagement… Parfois, on espère une expansion. Mais le mot qui revient toujours est espère. Gary Bettman et les Gouverneurs devraient traiter la candidature de Québec avec moins de faux espoirs, justement.

Prolongation
– Plusieurs sources mentionnent que Las Vegas, ce sera bel et bien chose faite plus tard ce mois-ci. #20172018

Les Gouverneurs pourraient se réunir dès la semaine prochaine, selon une source…

– Qui dit Nordiques dit pratiquement toujours Hurricanes depuis quelques semaines/mois. On a appris ce matin que Peter Karmanos était poursuivi (pour plus de 100 millions $) par ses fils pour avoir puisé dans leur héritage afin de financer les Hurricanes.

Version en français ici :

Le monsieur a-t-il tant d’argent que ça? Il me semble que si tu es (vraiment) riche et que tu n’a pas de soucis financiers, tu ne vas pas piger dans l’argent promis à tes enfants (héritage), non?

Il me semble aussi que tu ne poursuis pas ton père pour ce genre de raisons là, mais bon…

Un jour ou l’autre, Karmanos va peut-être devoir vendre en partie ou en totalité son équipe de hockey. Il a admis avoir cherché un investisseur pour supporter une partie du risque (à gros prix) et garder la concession en Caroline, mais (sans surprise) sans succès. Un jour ou l’autre, il évaluera peut-être l’option de s’associer avec Québecor et de déménager ses Hurricances au nord de la frontière. Peut-être… #Espoir

– Disons que les problèmes familiaux des Karmanos ne datent pas d’hier.

– Québec a décidé de renoncer aux Mondiaux Jr (2019).

En rafale
– Contrairement à ce que rapportait Richard Labbé ce matin, dans La Presse, le CH aura environ 10 millions $ de lousse pour bien manœuvrer cet été. Reste à voir comment il utilisera cette richesse. [NHLNumbers]

– Phil Kessel n’est pas perçu de la même façon par les fans et par ses coéquipiers. [ESPN] #Énigme?

– Quelle équipe a été éliminée de la pire des façons (crève-cœur) ce printemps, dans la LNH? Assurément les Blues! [Sportsnet]

– Puisqu’il est question des Blues, Doug Armstrong a rajouté du poids à la rumeur voulant que Vladimir Sobotka allait revenir dans la LNH la saison prochaine. [TVA]

– C’est demain que le leak sera confirmé (ou pas).

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/737703331095683072

Wow! Ken Holland n’a pas la langue de bois. Jimmy Howard n’est plus le bienvenu à Detroit. Son départ serait sans doute bénéfique pour les Red Wings. [LaPresse]

Mrazek sera donc visiblement (encore) le gardien #1 des Wings. Le problème, c’est que Howard n’est pas l’ombre de lui-même depuis 2 ans… Et qu’il possède un contrat jusqu’au 30 juin 2019 (cap hit annuel de 5,292 millions $). Ça pourrait devenir très « laid » cette histoire là, en septembre… #QuiEstPreneur? #PasGrandMonde

Bob McKenzie le répète : L’été 2016 risque d’être rempli de moves dans la LNH.

– Si Will Bitten ne mesurait pas 5’9 – 5’10 et qu’il ne pesait pas 167 livres mouillées, il serait repêché haut le 24 juin!

– Larry Robinson aime bien ses barbus!

– Les Remparts sont en reconstruction…

Et Callum Booth pourrait bien être sacrifié.

PLUS DE NOUVELLES