On refuse des offres déposées pour Jeff Skinner

Il y a beaucoup d’action à l’aube de l’ouverture de la période d’autonomie. Les Sénateurs font couler beaucoup d’encre pour une multitude de raisons. John Tavares fait parler de lui sans arrêt. Le dossier Max Pacioretty demeure toujours nébuleux… Puis, à travers tout ça, il y a également un petit dossier qui se cache : Jeff Skinner. L’attaquant vedette des Hurricanes de la Caroline figure dans la vitrine, les Hurricanes veulent le transiger. Pourquoi, donc? Aucune idée, mais le plan est de le sortir de la Caroline.

On veut peut-être l’échanger, mais pas à n’importe quel prix. Le but n’est pas de le « donner » sans rien obtenir en retour. Un joueur de 26 ans de la trempe de Skinner, ça vaut presque de l’or. Malgré une saison plus ardue de son côté en 2017-18, il a tout de même inscrit 24 buts et récolté 25 mentions d’aide. On ne parle pas d’un pied de céleri, mais bien d’un joueur de haut niveau qui a plusieurs années devant lui.

D’ailleurs, Don Waddell, le nouveau manager de l’organisation, a indiqué que les offres faites afin de tenter d’obtenir les services de sa jeune étoile n’étaient pas vraiment à son goût. Elles ne comblaient pas ce que recherche Waddell en retour de son meilleur joueur.

Le dossier est actif. Plusieurs personnes nous ont parlé et on a eu des offres, certaines décentes, d’autres, bonnes. Mais nous sommes encore confortables ici! – Waddell

Skinner amorcera la dernière année de son contrat lui rapportant 5.725 millions de dollars et se présentera sur le marché des agents libres en juillet prochain, s’il ne décroche rien d’ici là. Il a également une clause de non-mouvement attaché à son accord.

Bref, Don Waddell a refusé quelques offres lors de la dernière semaine, ce qui indique que Jeff Skinner ne partira pas pour des peanuts. Est-ce que Marc Bergevin est l’un de ceux qui ont déposé une proposition à son homologue de la Caroline? Dieu seul le sait!

PLUS DE NOUVELLES