« Le lapin sera Antoine Roussel et les médias québécois seront satisfaits! » – Tony Marinaro

On se demande tous quel est le plan du Canadien de Montréal. On se questionne puisque le discours de Geoff Molson lors du bilan de saison indiquait qu’il y aurait une vague de changements, que l’attitude n’était pas conforme et blablabla. Mais rien n’indiquait un plan précis. RIEN. Mis à part le fameux mot ATTITUDE, rien n’indiquait la direction que cette organisation allait prendre. Certains croient que le Tricolore vise un retour en séries le printemps prochain, alors que d’autres souhaitent une petite reconstruction afin de bien édifier la fondation.

C’est brouillon, n’est-ce pas? Bref, selon un vieux podcast de Elliotte Friedman (31 Thoughts), je vous rappelle que le Canadien est prêt à rater les séries une deuxième saison consécutive. Geoff Molson semble prêt à cela et il ne deviendra pas fou si son équipe n’accède pas au bal printanier de 2019.

Enfin, bref, puisque c’était le dernier épisode des Columnists, je n’ai pu passer à côté sans ouvrir le volume.

J’adore le commentaire de Jonathan Guay lorsqu’il souligne les propos du Canadien au sujet de Jesperi Kotkaniemi : « Tant mieux s’il joue sur le premier trio! » On ne veut pas risquer de se planter comme la fois où Alex Galchenyuk a été repêché comme centre, troisième au total, en 2012.

Ce choix prouve également que cette équipe est en reconstruction, même si on ne souhaite pas le hurler au peuple du Québec. Si c’est réellement le cas, Carey Price et Shea Weber doivent être impliqués dans une transaction, non? Max Pacioretty est sur le marché, on le sait tous, et selon Tony Marinaro, le Canadien n’obtiendra pas son équivalent tout de suite.

Le lapin sera Antoine Roussel et les médias québécois seront satisfaits! – Tony Marinaro

Pour revenir aux dossiers Price et Weber, Molson ne souhaite fort probablement pas les bouger de l’échiquier pour la vente des billets. En plus de ça, Molson et Bergevin sont-ils vraiment prêts à sacrifier le joueur qu’ils ont obtenu en retour de P.K. Subban.

Bref, pour ne pas qu’on ait des attentes élevées, le Canadien devrait annoncer une reconstruction.

PLUS DE NOUVELLES