betgrw

Entraîneur-chef : Patrick Roy sait que son départ du Colorado le hante encore

Patrick Roy admet qu’il a fait une erreur en quittant l’Avalanche du Colorado en août 2016.

Il ne le cache pas : son départ inattendu lui nuit encore aujourd’hui, alors qu’il souhaite effectuer un retour derrière le banc d’une équipe de la LNH.

Dans une entrevue réalisée avec Dave Stubbs (NHL), celui qu’on surnomme « Casseau » a été franc en disant qu’il comprend que certaines formations peuvent être réticentes à l’idée de l’embaucher après ce qui est arrivé à Denver…

Et il est conscient qu’il doit vivre avec cette erreur-là malgré tout :

Je sais que la façon dont je suis parti et tout ce que j’ai fait peuvent affecter la perspective qu’on a de moi aujourd’hui […] C’est difficile pour moi d’obtenir un job en raison de la façon dont j’ai quitté le Colorado. – Patrick Roy

Je tiens à lui lever mon chapeau. Dans les faits, ça prend beaucoup de maturité afin d’affirmer des choses comme celle-là et c’est digne de mention, je trouve.

Patrick Roy a une tête sur les épaules, après tout. Mais, de voir qu’il sait à quel point les événements malheureux de Denver le hantent encore en date d’aujourd’hui, c’est autre chose.

On le dit souvent depuis dimanche, soit depuis qu’il a mené les Remparts à une conquête de la Coupe Memorial. L’ancien gardien du CH a tout ce qu’il faut pour diriger une équipe de la Ligue nationale considérant son expérience, autant dans le show que dans le junior.

Mais, ce n’est pas si facile que ça et elle est là, la réalité ultime. 

« Tu penses que la porte sera toujours ouverte, mais tu réalises que ça ne fonctionne pas comme ça », a-t-il affirmé à Dave Stubbs. Et la citation est parfaite pour décrire ce que je viens tout juste d’affirmer.

Je trouve que c’est dommage parce qu’ultimement, je crois que tout le monde mérite une deuxième chance dans la vie en général. Oui, Patrick Roy a fait des erreurs et oui, c’est vrai que toute la situation du Colorado ressemble à un gros nuage gris au-dessus de sa candidature pour n’importe quel poste d’entraîneur-chef dans la LNH…

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne mériterait pas la chance de se faire valoir à nouveau. Du moins, c’est l’opinion que je partage.

PLUS DE NOUVELLES