betgrw

On parle beaucoup de Craig Berube à Toronto en ce moment

Il est logique de croire qu’il y aura des changements cet été à Toronto.

L’élimination du club en première ronde face aux Bruins n’aide pas la cause de Brad Treliving, qui aura des choix importants à faire.

On échange Marner? On rachète Tavares? Ces deux options-là ont été discutées dernièrement… Parce que le club ne peut plus avancer avec son top-4 à l’attaque, et parce que William Nylander et Auston Matthews ont chacun signé de gros contrats dans la dernière année.

David Pagnotta a dit dans un article qu’il existe un monde où Marner peut être échangé, mais l’informateur croit que les changements importants arriveront surtout derrière le banc.

L’avenir de Sheldon Keefe est loin d’être garanti avec les Leafs même s’il a signé une prolongation de contrat de deux ans l’été dernier à Toronto… Et son remplaçant potentiel est un gars connu auprès des partisans.

On parlerait beaucoup de Craig Berube là-bas, en ce moment :

Si le directeur général des Leafs, Brad Treliving, décide de changer d’entraîneur, l’ancien entraîneur des Blues de Saint-Louis, Craig Berube, serait l’un des favoris pour le poste. – David Pagnotta

Craig Berube est un entraîneur d’expérience et il a déjà soulevé la Coupe Stanley alors qu’il était à Saint-Louis, avec les Blues.

On parle d’un entraîneur difficile auprès de ses joueurs… Et peut-être que c’est ce dont on a besoin à Toronto.

Je suis curieux de voir ce qui va se passer là-bas, même si Sheldon Keefe a encore son emploi à l’heure d’écrire ces lignes.

Dans son article, David Pagnotta révèle aussi que les Leafs ont eu des discussions avec les Preds durant la saison à propos de Juuse Saros.

Treliving aurait aussi discuté avec les Blues pour Colton Parayko…

Et le DG aurait aussi parlé avec les Sharks concernant Mario Ferraro. 

Pour Saros, on dirait que le fit est vraiment très logique.

Les Leafs ont besoin d’un gardien numéro un devant le filet, d’un gars sur qui l’organisation peut se fier pour amener le club jusqu’au bout.

Aux dernières nouvelles, Ilya Samsonov n’est pas capable de remplir ce rôle-là… Et Joseph Woll a un historique de blessures imposant en plus de ne pas avoir une tonne d’expérience dans la LNH.

De l’autre côté de la médaille, à Nashville, les Preds comptent sur les services de Yaroslav Askarov et ils peuvent se permettre d’échanger Saros.

Je dis ça de même, mais une transaction avec Marner et Saros comme pièces maîtresses… Ça pourrait être logique pour les deux clans, non? 

Les Preds iraient chercher du talent naturel, un gars qui récolte en moyenne 90 points par saison et qui formerait un one-two punch intéressant avec Filip Forsberg à l’attaque… 

Et les Leafs mettraient enfin la main sur un gardien de confiance. 

Bref.

En gros, il faut s’attendre à ce qu’il y ait bien des changements à Toronto cet été.

Et il ne faudra pas tomber en bas de nos chaises si Berube est engagé… Et si Marner est échangé.

En rafale

– Ça se voit dans sa face.

– Coleee!

– Si ça arrive… Je pense que je vais pleurer de joie.

– Beau contrat.

– Quand même!

– J’aime l’explication.

– Ils sont importants pour le club.

PLUS DE NOUVELLES