Jonathan Marchessault et sa dernière année de contrat : «j’y ai pensé toute l’année»

Comme vous le savez, Jonathan Marchessault a joué le dernier match de son contrat quand les Golden Knights ont été éliminés en première ronde.

Le joueur de Vegas sera libre dans deux mois et on verra combien d’argent il obtiendra. En ce moment, son impact sur la masse salariale est de cinq millions de dollars par saison.

Est-ce qu’il restera à Vegas? Rien n’est moins sûr, sachant que le club n’a pas peur de dire au revoir aux gars du noyau.

On peut se demander si le Canadien lui fera signe, si Patrick Roy voudra aller le chercher ou si Salt Lake City cherchera à frapper un grand coup, mais la réalité, c’est qu’il ne sait pas ce qui l’attend.

Il n’a pas l’air d’un joueur qui veut partir, mais comme l’a rapporté TVA Sports, le Québécois sait qu’il est bon et qu’il a de la valeur.

Marchessault a mentionné qu’il aimerait jouer dans un endroit où il aura la chance de gagner. Est-ce que cela sort le CH de la «course» potentielle puisque ce n’est pas un gros club qui ne veut pas trop payer pour un agent libre?

Il avait l’air d’avoir une idée de ce qu’il voulait… et c’est sans doute parce que, de son propre aveu, il a passé toute l’année à penser à sa situation contractuelle cette saison.

Il est bien de voir un joueur le dire. Après tout, la majorité des gars ont la langue de bois et se contentent de dire que les situations contractuelles seront gérées en temps et lieu.

Mais le Québécois l’a dit haut et fort : il y a pensé. Et considérant le fait que cela ne l’a pas empêché de marquer 42 buts, le club qui le signera pourra espérer qu’il vieillira comme du bon vin.

PLUS DE NOUVELLES