betgrw

On ne veut pas que Jagr signe un contrat de la KHL?

La KHL a des règles bien particulières, comme celle d’exiger que la recrue de l’année détienne la citoyenneté russe. Un joueur qui n’est pas russe (ou qui n’a pas sa citoyenneté) ne peut pas être nommé à ce titre. Un autre règlement a été utilisé cette semaine afin d’empêcher Jaromir Jagr de se retirer comme membre du Avangard. Pourquoi? Parce que les règlements n’acceptent pas les contrats d’une journée, comme on peut voir dans les ligues en Amérique.

Le plan de l’organisation était très simple : on voulait que le légendaire Jagr termine sa carrière de hockeyeur avec la franchise. Le président de l’équipe, Maxim Sushinsky, a eu l’idée de réaliser ce scénario, mais il s’est fait dire un non catégorique. Toutefois, le président de la KHL, Dmitry Chernishenko, a exprimé que personne n’avait fait de demande « officielle » à ce sujet.

Jagr n’a toujours pas annoncé sa retraite, mais son équipe de la KHL voulait seulement s’assurer que le grand 68 puisse réaliser des adieux dignes de son nom. La légende du hockey sur glace a tout de même évolué au sein de cette équipe de 2008 à 2011, avant de revenir au sein de la LNH. Il a récolé 146 points en 155 matchs lors de son séjour en Russie. Il a également évolué pour cette équipe lors du lock-out de 2004-05, donc ça demeure son deuxième chez lui.

Au final, monsieur la tignasse n’a pas encore l’intention d’annoncer sa retraite du hockey sur glace, lui qui évolue au sein de son équipe, où il est le propriétaire, du HC Kladno. À 46 ans, il n’a toujours pas envie d’accrocher sa paire de patins.

PLUS DE NOUVELLES