betgrw

« On ne pouvait pas se battre l’an passé parce que Brendan Gallagher était blessé » – Chris Wideman

Ce n’est pas parce que Brendan Gallagher n’a pas été nommé capitaine qu’il n’est pas important pour le club.

Gally, c’est un gars que tout le monde semble bien aimer dans le vestiaire. Les blessures des dernières années (et son augmentation salariale) ont fait en sorte que le #11 n’a pas pu performer à la hauteur des attentes.

Mais cette année, il répète sur tous les toits qu’il est en santé et qu’il a faim. Il veut redevenir le joueur qu’il a déjà été et il va se donner les outils pour le faire et pour convaincre la nouvelle direction de son importance.

Et comme il est l’un des plus lourds contrats du CH, s’il peut performer, ça aiderait un brin.

L’importance d’avoir un Gallagher en santé pour le Canadien est connue au point où Chris Wideman, qui n’était pas un membre du CH lors des belles années de Gally, comprend ce qu’il représente.

Sa présence avec les boys est primordiale.

Il ne boite plus. Je lui ai fait un gros câlin.

On ne pouvait pas se battre l’an passé parce que Brendan Gallagher était blessé. – Chris Wideman sur Brendan Gallagher

Il est vrai que Gallagher, par le passé, a insufflé beaucoup d’énergie à son équipe. Ça part de là pour aider les boys sur la glace – quand il est en santé.

C’est dans sa nature, mais son style de jeu vient avec des risques de blessures. Et quand un joueur du genre est blessé, ça vient souvent avec de moins bonnes performances.

Il est difficile de croire que Gally, s’il est en santé suite à un long été à la maison, pourra faire pire que l’an dernier. Logiquement, il est un candidat à rebondir en 2022-2023. Et n’oubliez pas qu’un gars comme Gally, c’est un athlète fier…

Il va cependant devoir travailler sur sa vitesse afin de redevenir un bon atout pour Martin St-Louis.

PLUS DE NOUVELLES