Simon Gagné s’est présenté sur les ondes du 91.9 Sports afin de jaser de la commotion cérébrale de Sidney Crosby. Michel Langevin lui a mentionné qu’il a été un « pro » pour jouer avec des commotions cérébrales et qu’il n’a sans doute pas toujours dit la vérité à son équipe.
Disons que ce sont de mauvais souvenirs pour Gagné… L’ancien numéro 12 a rappelé qu’il a vécu une situation similaire à celle de Sidney Crosby lors des séries de 2011, alors qu’il évoluait chez le Lightning : « On est tête de cochon et l’on est prêt à faire n’importe quoi pour gagner ce trophée-là. »
Les adversaires aussi souhaitent gagner ce trophée… Ils connaissent la blessure d’un joueur qu’ils affrontent et ils vont en profiter pour cibler celle-ci, même si c’est au niveau de la tête. Voici un exemple parfait. Chris Kunitz savait que Simon Gagné revenait d’une commotion sur cette séquence.
Le Québécois a également précisé ce que l’on sait tous : si cette situation était arrivée lors de la saison régulière, Crosby ne serait pas revenu aussi hâtivement. Mais il a ajouté que si un joueur n’a pas de gros symptômes, il est en mesure de jouer (même s’il n’est pas à 100%).
La saison et les séries, deux mondes complètement différents : autant le livre des arbitres est rangé, autant le niveau d’importance qu’on accorde aux commotions est moins présent.
En rafale
– Renaud Lavoie qui lance que les Capitals de Washington ont une chance en or de se débarrasser du salaire d’Alex Ovechkin avec le repêchage d’expansion (Vegas). Renaud, si Ted Leonsis fait cela, je te promets de ne plus aimer les Caps.
Ovechkin to… Vegas? @renlavoietva says expansion could bring a unique opportunity for the #Capitals.
LISTEN: https://t.co/VTGSgHOJua pic.twitter.com/x3L24k0WQQ
— Sportsnet (@Sportsnet) May 11, 2017
– Alex Ovechkin n’ira pas rejoindre ses homologues russes puisqu’il est blessé au bas du corps.
Per news release: "Alexander Ovechkin cannot join the team at the World Championship because of a lower body injury." https://t.co/k04UwRQP30
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) May 11, 2017
Mais il a joué quand même… avec l’aide d’injections! Voilà pourquoi il a fort probablement été muté sur le troisième trio.
– Henrik Lundqvist ira rejoindre son frère au sein de l’équipe de la Suède, mais on ne sait toujours pas si Nicklas Backstrom fera de même.
Henrik Lundqvist will go to the World Championship to play for Sweden. He leaves tomorrow.
— Dan Rosen (@drosennhl) May 11, 2017
Team Sweden has reached out to Backstrom, still no word but we are expecting to hear soon.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) May 11, 2017
– Pour consulter le rendement de Ray Shero avec ses premiers choix, cliquez ICI.