betgrw

Selon Darren Dreger, Jordan Eberle a joué son dernier match avec les Oilers d’Edmonton

Les Oilers d’Edmonton sont malheureusement en vacances après un revers contre les Ducks d’Anaheim, lors d’un septième match ultime. Avec cette saison qui est terminée, Peter Chiarelli aura quelques dossiers sur son bureau. Des dossiers importants et d’autres un peu moins. David Desharnais, Matt Hendricks, Tyler Pitlick et Eric Gryba, quatre agents libres sans restriction, ne devraient pas trop donner de maux de tête au GM.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/862666114408488960

Mais dans le cas de Leon Draisaitl, ça risque d’être plus complexe. Même chose pour Kris Russell (UFA) et Zack Kassian (RFA), qui ont donné du maudit bon hockey aux Oilers. L’Allemand pourrait décrocher un contrat pont,  mais Chiarelli aura tout de même besoin d’espace sous le plafond à un moment ou un autre. Et c’est pour cette raison que Jordan Eberle pourrait quitter le navire. Sans omettre que Connor McDavid devra parapher un nouveau pacte en 2018.

À cause de tout ça, ces histoires de « gros » contrats, l’insider Darren Dreger croit qu’Eberle a joué son dernier match dans l’uniforme des Oilers d’Edmonton. Selon Dreger, l’organisation apprécie beaucoup Ryan Nugent-Hopkins, donc il ne devrait pas être sacrifié. En plus de Dreger, Elliotte Friedman a avancé dans le même sens au sujet d’Eberle.

L’étoile du numéro 14 de 26 ans a pâli depuis que Connor McDavid est débarqué à Edmonton… et encore plus lorsque le prodige a reçu le « C » de capitaine. Eberle a cumulé 51 points en 82 matchs en 2016-17, pour finir ça avec seulement deux points (deux passes) en 13 matchs éliminatoires. Malgré une saison ardue, Marc Bergevin se doit de contacter son homologue afin de trouver une solution pour amener Eberler dans son giron… Pourquoi ne pas construire une transaction avec Alex Galchenyuk et autres pions de chaque côté? #OnJase

La période estivale s’annonce vraiment excitante au sein de la Ligue nationale, malgré une cuvée peu intéressante d’agents libres.




En rafale
– Le nouveau D.G. des Sabres est désormais officiellement en poste.

– Richard Panik prolongera son séjour au sein de l’organisation des Blackhawks de Chicago.

– Sérieusement, Georges St.Pierre se battra-t-il à nouveau dans un octogone du UFC? J’ai beaucoup de difficulté à y croire…

– Les Russes ont-ils vraiment besoin d’eux?

PLUS DE NOUVELLES