betgrw

On demande à Allen de remplacer Price (mais il n’a pas le talent pour le faire)

Jake Allen était en début de semaine le gardien de but le plus utilisé de toute la LNH.

Rien n’a changé depuis, alors qu’après son départ de mardi soir, Allen est toujours le gardien ayant disputé le plus de minutes depuis le début de la saison dans le circuit Bettman.

(Crédit: NHL.com)

Puisque Allen devrait affronter les Flames ce soir et disputer au moins l’un des deux matchs du weekend, ce n’est pas sur le point de changer.

First, l’utilisation excessive de Jake Allen prouve qu’on a très peu confiance en Samuel Montembeault chez le Canadien.

Second, Jake Allen n’a malheureusement pas le talent pour jouer autant de minutes et pour tenir le fort devant une défensive aussi diminuée que celle du Canadien présentement.

Bref, demander à Jake Allen de faire ce que Carey Price a fait durant plusieurs années, c’est trop pour lui.

Jean-Charles Lajoie trouve que Jake Allen ne sort pas assez pour défier les joueurs adverses…

Ce qui serait en fait une consigne de Sean Burke (boss d’Éric Raymond, l’entraînement des gardiens chez le Canadien) selon Patrick Lalime. Résultat : Allen accorde un mauvais but par match en moyenne…

L’absence à long terme de Carey Price a fait tomber plusieurs dominos.

Des gardiens se sont retrouvés dans une chaise trop grande pour eux… et le Principe de Peter est venu s’appliquer à la situation devant le filet chez le Canadien.

Allen est un numéro deux dans la chaise d’un numéro un.

Montembeault est un numéro trois dans la chaise d’un numéro deux.

Heureusement, le retour de Carey Price devrait permettre à tout le monde de retrouver sa chaise. Le problème, c’est que Price pourrait revenir au jeu en janvier ou février seulement. #PlanEn4ÉtapesMinimum

D’ici là, on fait quoi? On continue de surutiliser Allen?

Et que fera-t-on avec Montembeault lorsque Price sera apte à revenir au jeu? On le place au ballottage pour ensuite l’envoyer à Laval? On lui donne des matchs ou non avec le Rocket? On tasse encore une fois Michael McNiven?

Une chance que Price a demandé au Canadien de ne pas le protéger en vue du repêchage du d’expansion et que Jake Allen a donc pu ainsi éviter de prendre la route de Seattle. Sinon, on serait encore plus dans la m*rde ce matin…

Quoi que le CH aurait probablement transigé afin d’obtenir les services de Marc-André Fleury

PLUS DE NOUVELLES