Marc-André Perreault est probablement l’une des figures médiatiques les plus populaires au Québec. Celui qui travaille pour TVA Sports est affecté depuis quelques années au beat du Canadien, et sa personnalité fait de lui un gars aimé.
Il fait partie de mes favoris, en tout cas, et je sais pertinemment que je ne suis pas seul.
Or, il y a quelques semaines de ça, le collègue Maxime Truman déclarait dans un texte qu’il serait surprenant de revoir Mapper sur le beat du Canadien pour la saison à venir.
Et le fait de voir Anthony Martineau annoncer qu’il allait être affecté à la couverture quotidienne du club laissait effectivement croire que Perreault n’y serait pas.
Et ce soir, lors de l’émission JiC, Perreault a confirmé ce dont on se doutait : il ne couvrira plus le Canadien à temps plein cette saison. C’était son souhait et on l’a exaucé chez TVA Sports.
À VOIR | Tous les détails avec @MA_PerreaultTVA 👇 https://t.co/vS9LQlV1Nk
— TVA Sports (@TVASports) September 19, 2023
MAIS, la bonne nouvelle, c’est qu’on le reverra encore une fois à TVA Sports cette année. Il continuera de travailler pour la chaîne dans un rôle un peu plus éloigné : il aura la chance de creuser des histoires et de jaser avec les gars pour développer des histoires plus complexes.
Et il aura plus de lousse pour proposer des opinions, ce qu’il ne pouvait pas nécessairement faire dans le contexte où il doit suivre le club sur une base quotidienne.
Dans les faits, c’est probablement le meilleur des mondes pour tout le monde : Mapper a des conditions de travail plus adaptées à sa vie familiale, TVA Sports conserve un visage apprécié de la chaîne et les téléspectateurs pourront encore voir et entendre un reporter qui est apprécié de façon assez unanime.
Tout le monde y trouve son compte.
Bref, c’est dommage de le perdre sur le beat de l’équipe, mais Anthony Martineau devrait bien le remplacer dans cette chaise et on aura encore la chance de le voir dans un nouveau rôle.
Bien fait, donc.