betgrw

Officiel : l’aréna de Toronto pourra être rempli pour le premier match de la saison du Canadien

Au cours des derniers jours, on se demandait si l’Ontario allait donner à ses équipes de hockey le OK pour jouer à guichets fermés. Après tout, la demande avait été faite, mais rien n’était confirmé.

La réponse est maintenant claire : oui, ils pourront le faire.

L’Ontario a annoncé que les limites de fans étaient levées dans les endroits comme les arénas. Résultat? Les Leafs, les Sens et les Raptors (NBA) pourront vendre autant de billets que désiré.

Ce sera en vigueur dès demain, en fait.

On se souviendra qu’il y a quelques semaines, la LNH avait annoncé que tous les arénas (sauf deux) allaient pouvoir remplir les estrades à 100 %. Ceci dit, en affirmant cela, l’Ontario n’avait pas eu le OK encore.

Le voilà, ce OK-là.

À l’époque, le Canadien (33 %) et les Canucks (50 %) étaient les seules exceptions. Depuis aujourd’hui, le Centre Bell peut cependant être rempli et l’Ontario a eu son OK.

Seuls les Canucks n’auront pas la chance d’avoir un amphithéâtre plein.

Ce que cela veut dire, c’est que le Canadien, qui jouera souvent en Ontario, pourra jouer devant des foules respectables. Peut-être pas à Ottawa, où c’est toujours vide, mais vous comprenez mon point.

Dès le 13 octobre, le CH sera à Toronto. Voilà qu’ils ont eu la permission qu’ils attendaient tant.

Le Canadien sera à Vancouver le 9 mars 2022. Rendu là, on ose croire que les Canucks pourront faire comme les autres et jouer devant une foule pleine. Il est donc safe d’assumer que les 82 matchs du CH, à moins d’un recul, seront disputés avec la possibilité de voir les gradins être remplis.

On retrouve un semblant de vie normale. C’est bon signe.

PLUS DE NOUVELLES