betgrw

Max Domi : une réhabilitation différente pour lui permettre de se racheter rapidement

Il y a quelques mois, Max Domi a été opéré à l’épaule droite. Le premier diagnostic était de le voir manquer de nombreuses semaines d’action afin de se soumettre au processus de réhabilitation qui vient avec une telle procédure.

Mais Domi a fait les choses différemment. L’ancien du Canadien a travaillé fort cet été afin de revenir plus rapidement.

Comment? En utilisant des méthodes qui sortent de l’ordinaire. Des méthodes qui, on l’imagine, n’auraient pas été formidables à Buffalo, où les joueurs doivent rester misérables le plus rapidement possible.

Mais je m’égare, là.

Qu’a-t-il fait, Domi? Il a fait de l’escalade. Il a nagé beaucoup. En faisant ces activités-là plus que les autres et en y mettant beaucoup de sérieux, Domi a réussi à remonter la pente.

Cela fait en sorte qu’il a participé à un entraînement régulier des Jackets et qu’il pourrait (si tout va bien) jouer dès le premier match de la saison.

Rien n’assure qu’il pourra, mais c’est mieux que de passer plusieurs semaines/mois supplémentaires sur les lignes de côté, n’est-ce pas?

Évidemment, Domi veut aussi en profiter pour se racheter de sa vilaine saison 2021. Il sait qu’il n’a pas livré la marchandise et il veut jouer tôt pour se refaire un nom rapidement à Columbus.

Le fait d’avoir la possibilité de revenir plus tôt l’aidera sur le plan hockey, mais sur le plan mental aussi. En jouant mal et en étant blessé, il ne se sentait pas lui-même et ça l’affectait.

De pouvoir revenir rapidement aidera à renverser la vapeur.

Je veux réellement redevenir moi-même. Je voulais faire un pas en arrière et cesser de penser.

Je crois que c’est une chose très importante, et pas seulement dans le sport ou le hockey professionnel. – Max Domi

Rappelons que les Jackets ont changé d’entraîneur. Cela pourrait aider la cause de l’Ontarien.

Mais à la base, ça vient de lui. S’il performe bien, il pourrait devenir un favori de la foule comme il l’a été pendant un an à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES