Brendan Gallagher s’absentera pour les deux prochaines semaines

Le Canadien de Montréal, en marge de son entraînement du jour, vient d’annoncer que David Savard n’allait pas affronter les Canucks de Vancouver ce soir, lui qui ne s’entraînera pas.

Il est blessé au haut du corps et son état est évalué au quotidien.

Il était l’un des deux seuls défenseurs à n’avoir raté aucun match depuis le début de la saison. L’autre, c’est Kaiden Guhle, son partenaire à la ligne bleue en début de saison.

Savard « prend souvent soin de l’équipe » en bloquant des tirs et on peut s’attendre à ce que son corps le lâche parfois.

Il n’est pas le seul à ne pas avoir pratiqué ce matin (c’est encore le matin à BC) pusique Bredan Gallagher, qui a raté les derniers matchs des siens, n’a pas sauté sur la patinoire.

Comme il n’a pas patiné depuis un bout, ne vous attendez pas à le voir jouer ce soir. Pourquoi? Parce qu’il ratera les deux prochaines semaines d’activités (bas du corps) du club, tel qu’annoncé.

Il sera intéressant de voir les combinaisons qui seront utilisées pour ce soir. À l’attaque, c’est inchangé puisque le CH n’a que 12 attaquants en santé – si on considère Sean Monahan en santé.

Mais en défensive, ça donne ceci.

Rappelons que le CH a deux matchs en deux soirs dans l’Ouest (ce soir à Vancouver et demain à Seattle) avant de revenir à la maison par la suite. Il faudra simplement « survivre » pour cette période-là.

120 minutes (ou brin plus) : c’est tout ce que Martin St-Louis doit demander à ses ouailles d’ici demain soir. Après, le CH ne joue que samedi…

Prolongation

Notons que Samuel Montembeault s’est entraîné dans le filet du partant. C’est lui qui devrait obtenir le départ ce soir après le départ plus difficile de Jake Allen contre les Oilers.

Ce n’est pas une surprise.

PLUS DE NOUVELLES