betgrw

Officiel : les gars de La Poche Bleue deviennent propriétaires d’une équipe de la LNAH

Lundi matin, le collègue Maxime Truman a publié un texte sur DLC dans lequel il évoquait la (très forte) possibilité de voir les gars de La Poche Bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, devenir propriétaires d’une équipe de la LNAH.

En fait, il y avait fait allusion quelques semaines plus tôt sur le podcast Stanley25… mais clairement, le processus a semblé s’accélérer récemment.

Plus tôt aujourd’hui, Lapierre a noté qu’une «annonce importante» allait être faite lors de leur show de ce soir à 20h.

Et au final, c’est ce qui est arrivé : les deux animateurs ont annoncé qu’ils étaient désormais propriétaires d’une équipe de la LNAH.

C’est à Saint-Hyacinthe que les matchs à domicile seront disputés, comme le collègue Maxime Truman l’évoquait en début de semaine.

Évidemment, ils ont été inondés de questions, et pour tout le volet hockey, les gars ont avoué qu’ils ne peuvent pas annoncer beaucoup de choses en ce moment… parce qu’ils attendent encore des nouvelles de la ligue.

Le format du repêchage d’expansion, par exemple, n’a pas encore été déterminé.

Cela dit, ils ont confirmé une chose : on risque de les voir souvent lors des matchs à domicile de l’équipe à Saint-Hyacinthe. Ils veulent être proches de leur public, et à moins que des engagements (par exemple, leurs fonctions à TVA Sports) entrent en conflit d’horaire avec les matchs de leur équipe, ils ont l’intention d’être présents lors de ceux-ci.

C’est une belle nouvelle pour la ligue, qui va obtenir plus de visibilité et qui va prendre de l’expansion. Rappelons que deux clubs devraient s’ajouter lors de la prochaine saison, et la formation de Saint-Hyacinthe fait partie de ces deux ajouts.

Pour tous les détails, je vous remets ICI le texte du collègue Maxime Truman, qui a dévoilé de solides informations sur le sujet. Et visiblement, il n’était pas dans le champ avec sa prémisse de base quant au fait que La Poche Bleue aurait son équipe, hehe.

En rafale

– C’est une solution.

– Aurait-il connu le même succès qu’il connaît au Colorado s’il était resté à Montréal?

– Wow!

PLUS DE NOUVELLES