Officiel : Evgeny Kuznetsov ne sera pas des prochains Jeux olympiques

C’est maintenant officiel, l’équipe nationale de hockey russe devra se passer du joueur de centre des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov lors des prochains Jeux olympiques.

En effet, Kuznetsov a été suspendu pour 4 ans en 2019 par la IIHF après avoir échoué à un test antidopage. Depuis, lui et la Fédération de Russie de hockey sur glace ont tenté de faire réduire la suspension, mais sans succès. C’est donc dire que les Russes devront se passer de celui qui aurait probablement joué le rôle de deuxième centre, derrière le joueur des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin.

Vladislav Tretyak, qui est le président de Fédération de Russie de hockey sur glace a lui-même confirmé la nouvelle, ajoutant qu’ils s’étaient informés pour faire réduire la suspension, mais qu’il n’y avait tout simplement rien à faire.

Kuznetsov avait commenté la nouvelle en 2019, disant qu’il acceptait la suspension et qu’il regrettait amèrement ne pas avoir l’opportunité de représenter son pays sur la patinoire.

Reste cependant à voir si les joueurs de la LNH, autre que Kuznetsov, pourront se présenter aux Jeux olympiques, quant à eux. Jusqu’à maintenant, aucune annonce officielle n’a été faite, même si le tout semble pointer dans la bonne direction.

Il serait extrêmement dommage que les Jeux olympiques doivent se passer des meilleurs joueurs de hockey au monde pour une deuxième édition consécutive. Je n’ai rien contre la formation canadienne qui a performé lors des Jeux de 2018, mais je dois avouer qu’il est beaucoup moins tentant de se lever aux petites heures du matin pour regarder un match de hockey lorsque celui-ci ne comprend pas les Sidney Crosby, Carey Price et Connor McDavid.

En rafale

– On lui souhaite de prendre du mieux…

– Toute une fin de course!


– Ce sera désastreux pour Portland…

– Assez impressionnant.

– Ce sera tout un match

 

PLUS DE NOUVELLES