Derick Brassard s’entend avec les Flyers

Les Flyers de Philadelphie, qui sont très actifs depuis e début de l’été viennent d’annoncer la mise sous contrat du joueur de centre québécois Derick Brassard via leur compte Twitter.

https://twitter.com/NHLFlyers/status/1430581510856482816

Le joueur de centre en sera donc à une sixième équipe au cours des quatre dernières années. Après une saison 2018-2019 très mouvementée où il a joué des matchs dans l’uniforme des Penguins, des Panthers et de l’Avalanche, il a passé la saison 2019-2020 avec les Islanders, récoltant 32 points en 66 parties et l’année 2020-2021 avec les Coyotes, où il a récolté 20 points en 53 matchs.

Il est vrai que le Québécois, âgé de 33 ans, est sur la fin de sa carrière, mais on parle d’un joueur très intelligent qui a encore du très bon hockey à donner. De plus, les Flyers sont bien équipés au poste de centre, il serait donc surprenant que Brassard occupe un poste sur les deux premiers trios. Sur une troisième ligne, il est à sa place, et avec un salaire de 825 000$, il ne fait pas mal à personne.

Encore une fois, il s’agit d’un joueur de centre expérimenté que j’aurais aimé voir débarquer à Montréal pour un contrat similaire. Marc Bergevin a signé beaucoup de Québécois cet été (Cédric Paquette, David Savard et Mathieu Perreault, entre autres) et j’aurais adoré voir Brassard se joindre au groupe. Il ira plutôt rejoindre d’autres francophones tels que Claude Giroux, Sean Couturier et Alain Vigneault en Pennsylvanie.

Il est bon de noter que Brassard a de l’expérience en séries, lui qui s’était rendu jusqu’en finale de la Coupe Stanley en 2014 alors qu’il portait l’uniforme des Rangers de New York.

En rafale

– Ça promet!

– C’est le temps de se prouver.

– Bonne nouvelle pour les Alouettes.

– Mauvaise nouvelle à Dallas.

– Il est prêt à se prouver.

PLUS DE NOUVELLES