Officiel : énorme engagement de Jonathan Drouin envers le CHUM

Nous vous en avions glissé un mot hier et le tout s’est officialisé aujourd’hui : le nouveau centre québécois du Canadien, Jonathan Drouin, s’est engagé à long terme à investir de l’argent et du temps au profit de la Fondation du CHUM!

Le jeune homme de 22 ans promet donc de verser 500 000$ de sa poche à la fondation sur une période de cinq ans. De plus, il sera l’organisateur de diverses activités permettant une récolte de 5 millions de dollars durant ces années.

Le tout fut annoncé lors d’une conférence de presse sobre de la bouche du principal intéressé, qui semblait extrêmement nerveux de cette annonce. Normal, il nécessitera du temps afin d’être à l’aise devant un énorme nombre de lentilles!

Nous avons notamment pu apprendre lors de ce segment que Serge Savard fut l’un des intervenants importants à la base de ce don important. Celui-ci semble dédié à impliquer les joueurs en tant qu’ambassadeurs du maintien d’une bonne santé ainsi que de leur sport auprès des jeunes québécois. Le Sénateur a d’ailleurs tenu à souligner le brio de Max Pacioretty dans cette sphère lors de son intervention.

Par ailleurs, le capitaine était assis en première rangée lors de l’évènement, à côté du donataire. Apparemment, d’autres joueurs du CH étaient également présents…

Rappelez-vous que lors du don de P.K. Subban, aucun de ses coéquipiers ne s’était présenté au point de presse…mais bon. Laissons ces vieux ragots de côté, si vous le voulez bien.

En passant, espérons sérieusement que les mauvaises langues dénigrant le don du 92 en le comparant à celui de l’ancien défenseur du CH se feront discrètes. Leurs deux hommes ne reçoivent pas le même salaire et n’exercent pas la même influence sur le peuple québécois. L’énergie positive et la notoriété qu’offrira Jonathan Drouin à cette fondation n’auront pas de prix.

Jonathan, tu as commis un geste d’une générosité inestimable aujourd’hui, et le Québec t’en est reconnaissant.

Petite façon de lui montrer votre reconnaissance: soyez patient à son endroit demain, lorsqu’il enfilera le gilet du Canadien de Montréal lors de sa première rencontre au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES