Le leadership de P.K. Subban doit sérieusement être remis en question

Ce matin, plusieurs analystes tentaient de prédire l’identité du prochain capitaine des Prédateurs de Nashville. Mon collègue Jeff Drouin a visé dans le mille en annonçant la nomination de Roman Josi dans ce rôle charnière, clamant que P.K. Subban ne détenant pas l’étoffe nécessaire pour arborer le C sur sa poitrine.

Cependant, il aurait probablement été assez surpris d’apprendre que l’ancien du CH n’allait pas être sélectionné pour assister le Suisse dans ses fonctions.

Ryan Ellis agira donc à titre de capitaine associé alors Mathias Ekholm, Ryan Johansen et Filip Forsberg occuperont le rôle d’assistants.

Cinq joueurs plus jeunes ayant disputé moins de parties en séries éliminatoires et en saison régulière ont donc été favorisés à Subban…

Un étrange situation, alors que celui-ci a porté la première lettre de l’alphabet durant une partie de la campagne, l’année dernière.

Comment expliquer tout cela? Plusieurs indices tendent vers l’impopularité de l’extravagant arrière.

Rappelez-vous l’histoire selon laquelle Subban avait fait installer un cellier dans le vestiaire des Prédateurs, et la haine ressentie par Mike Fisher à son endroit…ou bien tout simplement les rumeurs de transaction qui ont plané cet été autour de lui!

Possible qu’il ne soit pas apprécié par les membres des Prédateurs…

Ou que les types nommés par l’état-major de l’équipe s’avéraient tout simplement de meilleurs leaders! L’influence positive des cinq joueurs nommés ci-haut est peut-être plus forte que celle de Subban à l’intérieur du vestiaire. Pourquoi chercher plus loin?

Après tout, la formation du Tennessee revient d’une finale de la Coupe Stanley dans laquelle le droitier a tenu un rôle d’une importance capitale.

Parfois tape-t-il sur les nerfs de ses coéquipiers? Probablement…mais si l’endurer peut procurer des victoires, ça en vaut le coup!

PLUS DE NOUVELLES