betgrw

Nouveau contrat pour Barberio? | Les Jackets reçoivent des offres agressives pour leur troisième choix… Le CH doit-il en soumettre une?

Vraisemblablement, il n’y a pas que Pierre-Luc Dubois pour qui améliorer son rang au repêchage en vaut la peine. Bien sûr, il s’agit du scénario le plus réaliste, car les Oilers ne seraient pas bêtes de troquer leur sélection pour de l’aide immédiate à la ligne bleue. Mais les Jackets ont également de bons arguments pour passer à l’action, puisqu’ils ont un besoin au centre à combler, et le joueur qu’ils ciblent (le contraire serait plutôt fou) au troisième échelon, Jesse Puljujarvi, évolue à l’aile.

Puljujarvi, c’est l’Artiste, le manieur de rondelle qui tricote et patine gracieusement. Un attaquant dont les patrons de jeu sont articulés autour de la possession du disque. S’il n’a pas le flair offensif de Laine, il lui est supérieur dans les 200 pieds. Le Finlandais pourrait enfiler le chandail de la Flanelle et aider l’équipe dès demain si c’était possible. Il aurait fière allure à la droite de Plekanec…

Darren Dreger de TSN raconte que les Blue Jackets auraient reçu des offres agressives pour leur troisième choix dernièrement. Leur intérêt à l’endroit du pivot format géant, Logan Brown, a été rapporté par un autre informateur, Elliotte Friedman de Sportsnet. Et si ce n’est pas Brown qui est disponible au rang du Canadien, ce sera un autre centre doué, que ce soit Tyson Jost ou Clayton Keller.

Si j’étais Jarmo Kekäläinen, je choisirais Puljujarvi et je ne ferais pas dans la dentelle (les probabilités pointent également en ce sens), mais je pourrais le comprendre de vouloir absolument un joueur de centre pour pallier le départ de Ryan Johansen. Et s’il recevait de la part du Canadien quelques choix au repêchage additionnels et un solide joueur établi, il devra y penser deux fois car cela pourrait avoir tout l’air d’un win-win pour les deux équipes. Évidemment, tout cela n’est que spéculation… Empêcher un amoureux du hockey de spéculer, c’est empêcher un être humain de respirer… ou manger des céréales sans lait. Bref.

Mark Barberio a-t-il signé un contrat de deux ans avec le Canadien?

On peut lire sur le 25Stanley ce matin que, selon deux puck-junkies de leur blogue, Mark Barberio aurait paraphé une entente de deux ans avec le Canadien. Je ne suis pas là pour questionner la véracité de ces informations, car je ne peux mettre un visage sur ces « puck-junkies » et je me vois donc mal évaluer leur crédibilité.

Rendons à César ce qui revient à César, 25Stanley avait été remis en question par beaucoup de journalistes quand ils ont obtenu le scoop de la prolongation de contrat de Dale Weise à Montréal. Ils leur ont cloué le bec quand le communiqué officiel du Canadien leur a donné raison le lendemain. Mais dans cette situation, les informations provenaient du chroniqueur lui-même, et non de sources anonymes.

Au bout du compte, vrai ou pas vrai, Mark Barberio devrait signer un contrat d’au moins un an avec le CH avant la fin de l’été. Ce serait tout à fait logique considérant sa tenue dans le dernier droit de la saison.

En rafale
– Les Cavaliers ont réduit l’écart dans la série finale de la NBA. (La Presse)

– Apprenez à connaitre Anatoly Golyshev, la star de la KHL qui est encore admissible au repêchage. (DansLesCoulisses)

– Joe Colborne signerait bientôt une prolongation de contrat avec les Flames. (Toutsurlehockey)

– Nielsen testera-t-il l’autonomie? On dirait bien que oui.

– Wow! Quel moment ce serait!

– Ronda Rousey montera-t-elle bientôt dans un ring? (25Stanley)

– Rappel: la ville de Montréal est mentionnée dans la liste des endroits probables pour Stamkos. (USA TODAY Sports)

– Il y a 15 ans, Raymond Bourque levait la Coupe du bout de ses bras! (NHL.com)

– Le bulletin de joueurs de l’Impact de Montréal, qui a été éliminé du championnat canadien. (RDS)

– Dois-je vous rappeler que les Sharks et les Penguins s’affrontent ce soir et que les Pens sont à une victoire de la Coupe aux lèvres?

– Un faux compte de Gord Stellick rapporte que le Canadien serait sur le point faire une transaction significative… Il n’en est rien.

Stellick est un ancien directeur général c’est pourquoi l’information serait crédible… si elle venait vraiment de lui. 

PLUS DE NOUVELLES