De moins en moins d’experts croient que P.K. Subban sera échangé | La KHL en Chine, ce serait fait | En rafale

Une semaine d’entre-saison ne serait pas complète en 2016 sans une rumeur ou une info privilégiée concernant l’avenir de P.K. Subban.

Darren Dreger était de passage à TSN 690 ce matin, et il a confié ceci :

Un DG de l’Ouest s’est fait dire par Marc Bergevin que P.K. Subban n’est pas (et n’allait pas) être disponible. Il était déçu.

Rappelons que la clause de non-échange non-mouvement dans le contrat de P.K. Subban deviendra valide le 1er juillet prochain.

On se rapproche donc davantage du 5 % de chances (de voir Subban être échangé) de Pierre LeBrun, et non du 50 % de Ron Fournier. Bref, ça prendra une offre impossible à refuser pour permettre à un autre DG d’aller chercher le #76.

Et on s’éloigne du scénario Subban serait disponible pour certaines équipes, mais pas pour toutes de la semaine dernière. Si c’était vrai, les DG de l’Ouest se feraient dire que Subban est dispo et ceux de l’Est, l’inverse, non?

Pas sûr que le top-20 des joueurs ayant le plus de chances d’être échangés de Frank Seravalli tient la route à 100 %…

Et pas sûr que l’Avalanche et le Canadien se parlent vraiment de P.K. Subban!

Conclusion : Les chances de voir P.K. Subban être échangé d’ici le 1er juillet sont TRÈS faibles. Est-ce que Subban fait l’unanimité dans le vestiaire? Non! Dans les bureaux? Non! Mais la direction du Canadien (et son proprio) privilégient encore, en date d’aujourd’hui, l’option de le garder et de tenter de le contrôler (sur et en dehors de la patinoire). Est-ce possible, ceci dit, de contrôler Subban?

Le risque d’échanger ton défenseur #1 et de perdre la transaction est beaucoup trop grand (et Marc Bergevin n’aime pas les gros risques).

Mais bon… Darren Dreger refuse, comme son collègue Pierre LeBrun, de complètement fermer la porte :

But a lot can change. If the right offer surfaces, Bergevin doing his job has to listen. If that opportunity surfaces between now and July 1, then obviously the Montreal Canadiens consider something. But I don’t believe that there’s anything they’re willing to consider that makes sense at this stage.

Vivement le 1er juillet pour ranger ces rumeurs là aux oubliettes!

En rafale
– Beau portrait de Patrik Laine, un gars qui a tout pour être repêché premier (mais Auston Matthews est là).

– Au tour de la LNH de poursuivre l’Association des Joueurs (en lien avec la suspension de Dennis Wideman). [985]

– Le road to recovery de Jacques Demers sera malheureusement ardu.

– Parce que oui, c’est encore comme ça que l’on voit la LNAH à travers le monde…

– La KHL en Chine, c’est chose faite! Je me souviens avoir reçu des insultes de toute sorte lorsque j’ai rapporté cette possibilité là il y a quelques mois…

Et voici le probable logo du Redstar du Kunlun :

– Il n’y a pas que l’Impact qui a perdu, hier…

Puisqu’il est question de l’Impact, voici le coupe de boule d’Ontivero qui lui a valu un carton rouge (mérité). On donne toutefois aussi une « passe » au joueur du Toronto FC pour sa « comédie ».

À noter que l’Impact aura maintenant droit à une pause de 10 jours qui sera salutaire. [LaPresse] #Blessés

Rappel :

– Hugo Houle rêve de gagner une étape du Tour de France et d’avoir une médaille olympique au cou.

– Avis aux intéressés(es)…

PLUS DE NOUVELLES