betgrw

Norman Flynn ne verrait pas Cole Caufield comme un intouchable chez le Canadien

Norman Flynn y est allé de plusieurs affirmations surprenantes lors de son passage au balado The Sick Podcast de Tony Marinaro. Parmi celles-ci, il affirme que s’il dirigeait le Canadien en ce moment, Cole Caufield ne serait pas un intouchable pour une transaction.

« Ça dépend de ce que je peux avoir en retour. […] Dans une saison où il (Caufield) devrait avoir du temps de glace, pas de pression parce que l’équipe ne gagne pas, c’est qu’il devrait jouer sur la première vague d’avantage numérique, il devrait être sur la glace avec Suzuki en tout temps pour essayer de les faire travailler ensemble et je ne vois rien de tout ça. » – Norman Flynn

Flynn a même proposé une situation où les Devils pourraient essayer d’aller chercher Caufield pour le réunir avec son ancien coéquipier Jack Hughes.

« Au New Jersey, s’ils m’appellent et me disent »Tu sais quoi? On a Jack Hughes et on veut ce jeune. Que veux tu? » Si tu es prêt à mettre Nico Hischier dans le lot, je ferai ma part du marché. Tu sais que Nico Hischier peut jouer dans la LNH et il est un centre. Il enlèverait beaucoup de pression des épaules de Nick Suzuki. » – Normand Flynn

Il ne s’est pas arrêté là. Il a poursuivi, quelques minutes plus tard, en affirmant que s’il gérait le Canadien, Jonathan Drouin ne ferait pas partie de son équipe.

« Drouin aurait joué dans mon équipe junior, parce que son talent était incomparable et que ça aurait caché le reste de son jeu. Il pourrait faire quatre points par match et t’en coûter deux, donc ça paraît bien. Mais quand tu arrives dans la LNH, tu arrives au sommet avec les meilleurs des meilleurs, donc là, tu n’as pas quatre points par match. Tu en as un, une fois, et des fois ça te prends un autre trois matchs pour en avoir un autre. Donc tu ne peux pas me coûter deux points à chaque matchs et c’est le problème que j’ai avec un gars comme Drouin. » – Norman Flynn

Flynn comparait Drouin à Kotkaniemi de l’an dernier, lors de ce passage, et il affirme clairement qu’il n’aime pas le style de joueur qu’est le Québécois. Pas pour la LNH en tout cas.

Vers la fin du balado, un auditeur a demandé à Flynn s’il offrirait un emploi à Shea Weber dans l’organisation du CH. Le chroniqueur de RDS n’y est pas allé de main morte avec une réponse claire, nette et précise.

« Non. S’il était intéressé à rester dans l’organisation de Montréal, il serait ici dans l’entourage de l’équipe, il resterait pour aider ces joueurs en ce moment. Pour moi, ça montre qu’il n’a pas un grand intérêt en Montréal. » – Norman Flynn

Flynn a sa propre vision de ce qu’il ferait chez le Canadien, mais il ne peut rien décider. Il faudra donc attendre afin de savoir si l’organisation du CH fera des décisions semblables ou si celle-ci ira dans une direction complètement opposée. La réponse pour le dossier Caufield sera connue d’ici la date limite des transactions en mars, mais pour les autres, il faudrait sûrement attendre encore un petit bout.

PLUS DE NOUVELLES