On est le 31 décembre et à moins de deux heures de la nouvelle année, le nouveau DG ne tardera pas à se faire nommer. Effectivement, Chantal Machabée et Richard Labbé pensent tous les deux que le remplaçant de Marc Bergevin sera nommé dans les prochains jours.
On le sait depuis début décembre qu’il sera nommé après Noël. Ça ne devrait pas tarder, donc.
Au lieu de nommer Jeff Gorton en novembre et un DG en janvier, Norman Flynn aurait nommé les deux hommes d’affaires en même temps, lui.
C’est ce qu’il a affirmé, lui qui était l’invité de Tony Marinaro au Sick Podcast.
Je peux vous dire que Flynn n’était vraiment pas content de la façon avec laquelle Geoff Molson a géré le dossier. Il a fait sentir sa frustration en montant le ton de sa voix à quelques reprises.
Contrairement à plusieurs personnes, l’analyste à RDS pense qu’il n’est pas primordial d’embaucher un DG francophone. « S’il est le meilleur pour ce poste, on ne doit pas refuser sa candidature, parce qu’il est anglophone. » Il ne l’a pas dit exactement comme cela, mais en gros, c’est ce qu’il a dit.
Je suis d’accord avec ça. C’est vrai que dans une province bilingue, dans un marché bilingue, un entraîneur, un DG et un propriétaire bilingues sont quelque chose d’important. Pas juste pour préserver la langue, mais parce que le français est une partie de nous et il fait partie de notre histoire. Mais en 2022 (presque), c’est ridicule pour une équipe professionnelle, qui veut gagner à tout prix, refuser des candidatures, car le candidat en question n’est pas bilingue.
S’il y avait une équipe au Nouveau-Brunswick – seule autre province bilingue officielle du Canada -, elle n’embaucherait que des gens bilingues?
Lorsque Carey Price prendra sa retraite avec le Canadien et qu’il voudrait devenir DG ou entraîneur de l’équipe et que l’un des postes est vacant, est-ce que Geoff Molson refuserait sa candidature? J’espère que non…
Donc, ce que Norman Flynn a dit est très pertinent.
Tony Marinaro et Flynn se sont entendus sur le fait que Martin Madden Jr. est un candidat plus qu’intéressant. Le gars a tout de même repêché plusieurs joueurs de talent et son CV est bien garni.
Ça reste à voir, parce que présentement, les Ducks vont bien et l’équipe ne compte plus sur un DG à temps plein depuis la démission de Bob Murray. Madden Jr. restera-t-il en Californie pour le poste?
Prolongation
Sur ce, je vous souhaite de très belles célébrations et je vous dis : joyeuse année 2022… deux heures plus tôt!