Non, Matt Murray ne deviendra pas un membre des Maple Leafs

Depuis quelques jours, on entend parler d’une idée quelque peu loufoque, mais qui à première vue peut avoir du sens. C’est celle qui parle d’un échange entre les Maple Leafs et les Sénateurs concernant le gardien de but Matt Murray.

Oui, Murray a connu des difficultés dernièrement, mais là où ça a du sens, c’est qu’il est un double champion de la Coupe Stanley. Il a donc prouvé qu’il était en mesure de se lever dans les grands moments.

Le problème, c’est que Murray fait beaucoup d’argent. À 6,25 millions pour encore deux saisons, il prend beaucoup de place sous le plafond salarial, surtout pour une équipe comme les Maple Leafs.

Et si les Sens retenaient la moitié du salaire de Murray? Est-ce que les Leafs pourraient être intéressés?

Le problème, c’est que même à environ 3 millions par saison, Murray est loin d’être une garantie. Et en ce moment, les Leafs ont besoin d’un gardien stable. Quelqu’un qui n’est pas une vedette, mais qui au moins joue toujours de la même façon. Quelqu’un qui ne te fera peut-être pas gagner des parties, mais qui ne t’en fera pas perdre non plus.

Et Murray n’a pas ce profil, tout au contraire. Murray peut te voler des matchs, il peut même le faire à répétition sur une courte période. Mais il peut également tomber dans une mauvaise séquence et avoir un effet négatif sur l’équipe.

Je comprends que Murray a déjà joué sous Kyle Dubas et Sheldon Keefe dans le junior, je comprends également que les Sens sont ouverts à échanger le vétéran gardien.

Mais je ne crois pas que les Maple Leafs soient une destination envisageable.

En rafale

– Mouvement chez les Wings.

– Il a tout le talent nécessaire.

– Intéressant

– Steph mérite son quatrième titre.

– Ce sera intéressant.

PLUS DE NOUVELLES