Le Canadien n’a pas l’intention d’échanger Evgenii Dadonov cet été

Après avoir effectué sa première transaction difficile depuis qu’il est en poste, Kent Hughes a rencontré les médias. Et disons que contrairement à Marc Bergevin, il a donné beaucoup d’informations.

Dadonov à Montréal pour un certain temps.

D’abord, le plan n’est pas d’échanger Evgenii Dadonov au cours de l’été. Le Russe devrait donc jouer pour le Canadien la saison prochaine, à moins d’une offre irrésistible.

Comme je l’ai écrit un peu plus tôt, le scénario rêvé serait de voir Dadonov connaître une bonne première moitié de saison et d’être en mesure de le transiger à la prochaine date limite des échanges. À la limite, le Canadien pourra même retenir une partie de son salaire. Ça n’a que très peu d’importance considérant que Dadonov est dans la dernière année de son contrat de toute façon.

Hughes n’a pas l’intention d’échanger Anderson, mais on ne sait jamais…

L’arrivée de Dadonov à Montréal (considérant qu’il devrait rester avec le CH pour un bout de temps) amène cependant un autre problème. Le CH a beaucoup trop d’argent sur les ailes. Est-ce que cette transaction pourrait donc faire place à une autre, impliquant Josh Anderson?

Questionné à ce sujet, Hughes a répondu, comme il le fait toujours, en disant qu’il ne dirait jamais non à une transaction qui fera en sorte que le Tricolore s’améliore. Évidemment, il n’a pas l’intention d’échanger le #17, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu’il restera à Montréal pour le restant de son contrat. Mais Hughes aime Anderson et il ne le donnera pas.

Logan Mailloux pourrait participer au camp de développement

Kent Hughes a également confirmé que Logan Mailloux était à Montréal pour plusieurs semaines et qu’il aimerait que le jeune homme participe au camp de développement cet été

Et s’il fait bonne figure, peut-être même qu’il pourrait participer au camp des recrues, simplement pour le familiariser avec les membres de l’organisation. Honnêtement, si le Canadien compte réellement lui laisser une chance, je ne verrais aucun mal là-dedans. Évidemment, le contrat peut attendre, mais pourquoi pas l’amener au camp et voir ce qu’il a dans le ventre?

Hughes reçoit de plus en plus d’appels pour Jeff Petry

Concernant le dossier de Jeff Petry. Il est évident que le CH tente d’échanger le vétéran défenseur. Hughes avoue même qu’il reçoit de plus en plus d’appels à ce sujet.

Il dit cependant qu’il ne donnera pas de choix au repêchage dans le but de se débarrasser du contrat de Petry.

Selon moi, c’est une bonne chose. Rien ne presse dans ce cas. Il n’obtiendra jamais la lune pour Petry, mais je suis convaincu qu’il parviendra à obtenir un petit quelque chose.

Luke Richardson passe au deuxième tour avec les Blackhawks

Et puis, finalement, il a confirmé la rumeur selon laquelle Luke Richardson avait eu une entrevue avec les Blackhawks. Non seulement cela, mais il en aura une deuxième également.

Cependant, Hughes a également affirmé que Richardson n’avait pas l’intention de quitter le Canadien à moins que ce soit pour devenir entraîneur-chef ailleurs. C’est une excellente nouvelle pour le CH, considérant que l’expérience de Richardson fait un beau contraste avec Martin St-Louis et son inexpérience flagrante. Richardson est une excellente pièce dans l’organigramme du Canadien et ce serait parfait de le garder encore quelques années, mais je lui souhaite d’avoir une chance en chef, ce qu’il n’aura jamais à Montréal.

En rafale

– Bientôt de retour?

– Wow.

– C’est maintenant officiel.

– Samuel Blais demeure à New-York.

– Ça va beaucoup bouger d’ici quelques semaines.

PLUS DE NOUVELLES