Nomination de Chantal Machabée avec le CH : les réactions positives se multiplient

C’est LA grosse nouvelle de la journée : des influenceurs sont pris dans un avion Chantal Machabée a été nommée vice-présidente des communications chez le Canadien. La journaliste sportive aura désormais le mandat d’améliorer la relation entre le CH et les médias, une priorité énoncée par Geoff Molson dans les derniers mois.

Parce que comme le soulignait Marc-Antoine Godin aujourd’hui, il faudra dissocier les dirigeants hockey et les communications. Chantal Machabée doit pouvoir travailler sans avoir les mains liées.

Mais ce qu’on remarque aujourd’hui en se promenant brièvement sur les réseaux sociaux, c’est les nombreuses réactions positives face à cette annonce. À peu près tout le monde semble être heureux de voir la journaliste obtenir le poste et a confiance qu’elle accomplira un excellent travail dans ses nouvelles fonctions.

Que ce soit son désormais ancien collègue chez RDS, Pierre Houde…

Son désormais ancien partenaire sur le beat du CH avec RDS, Luc Gélinas…

Le DG de RDS, Charles Perreault…

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau…

La mairesse de Montréal, Valérie Plante…

Ou son prédécesseur dans le rôle de vice-président aux communications, Paul Wilson…

Tout le monde semble être très heureux de voir une telle professionnelle occuper le poste, et avec raison. Et ce ne sont pas toutes les réactions, loin de là. Ils se comptent par centaines, et on sent une certaine unanimité au niveau de la réaction des gens : elle est la femme pour occuper le poste.

Ça fait plus de trois décennies que Chantal Machabée fait ses classes dans le monde médiatique du Canadien de Montréal. Elle est bien au fait de la réalité de celui-ci et elle a démontré qu’elle est capable de le gérer avec une réelle sensibilité et un réel professionnalisme.

Je me joins à tous ces gens pour saluer cette embauche : elle mérite totalement ce poste et elle n’est pas là « juste parce que c’est une femme » : elle sait ce que représente le Canadien et elle est la personne toute désignée pour réparer le pont entre l’équipe et les médias.

De la part de quelqu’un qui a grandi en te regardant couvrir le CH de main de maître, bonne chance dans ton nouveau rôle, Chantal!

En rafale

– Complètement surréel. Elle a contribué à construire un média sportif qui est désormais une référence dans le paysage médiatique québécois.

– En effet.

– Les mauvaises nouvelles se multiplient chez les Oilers.

– Connor Bedard découvre les bâtons Nike.

– Un honneur amplement mérité.

PLUS DE NOUVELLES