betgrw

Noah Juulsen représente désormais le meilleur espoir du CH

Le camp de développement du Canadien est une période très intéressante de la saison morte.

Non, celui-ci ne nous permet pas nécessairement de nous forger un avis béton sur les espoirs du Tricolore, mais il demeure intéressant d’apprendre leurs aspirations!

Disons qu’à ce compte, Noah Juulsen est très ambitieux!

Le défenseur droitier ne passe pas par quatre chemins : il veut être sur la glace du Centre Bell pour le match d’ouverture de l’équipe, en octobre prochain.

On ne peut faire autre chose que saluer sa détermination, mais son objectif est-il vraiment réaliste?

Avec la présence de Weber, Petry et Benn sur le flanc droit, difficile de s’imaginer ce scénario…

Toutefois, Marc Bergevin dit toujours que c’est la mission des jeunes joueurs de le pousser à bouger pour leur faire de la place dans l’alignement! Ce qui veut dire que la possibilité y est toujours présente.

D’autant plus qu’il faut se rendre à l’évidence que suite au départ de Mikhail Sergachev, Juulsen emporte aisément le titre du meilleur espoir du CH…

Par ailleurs, le défenseur de l’Ouest s’est dit complètement abasourdi de le voir se faire échanger un an après avoir été repêché par l’équipe. Il ne devrait pas trop avoir peur, car une transaction l’impliquant est peu probable…

L’organisation du Canadien l’estime énormément. L’avoir utilisé deux parties en séries éliminatoires de la Ligue américaine la saison dernière sans qu’il n’ait même eu l’opportunité de cerner le système de jeu de l’équipe est ahurissant.

Juulsen estime qu’il devra améliorer son jeu avec la rondelle ainsi que son positionnement. Je dois vous avouer que son intensité et son style de jeu me font penser qu’à son apogée, l’espoir pourrait devenir un défenseur à la Kevin Bieksa, dans ses bonnes campagnes avec les Canucks de Vancouver…

Reste à savoir si Juulsen forcera Marc Bergevin à se départir de Jeff Petry d’ici quelques saisons…

Avec tous les défenseurs que l’organisation repêche, elle se crée parfois de beaux problèmes!

PLUS DE NOUVELLES