betgrw

David Desharnais pourrait obtenir une dernière chance à New York

Bon matin!

Après de longues vacances, je dois vous avouer que ça fait du bien en maudit de vous retrouver…

Sauf que le rattrapage de nouvelles à la suite de cette période malade de l’année est extrêmement exigeant…mais bon! C’est donc tard cette nuit que je suis tombé sur cette info exclusive lancée par le blogue Tout sur le hockey.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ouvrir mon téléphone intelligent ce matin et y découvrir la signature de Desharnais avec les Rangers…

Cependant, il y ne faut pas sous-estimer la possibilité que l’équipe de TSLH ait des liens directs avec le principal intéressé. Vous savez, le monde du hockey au Québec n’est pas si gros! Après avoir décroché une entrevue exclusive avec Jonathan Marchessault, possible que l’info provienne directement de Desharnais.

Sans oublier que nous sommes les premiers à s’acharner sur le fait que les blogues sont mal perçus contrairement aux médias traditionnels…

Bref, la nouvelle vaut la peine d’être décortiquée.

Vous n’en croirez pas vos yeux, mais David Desharnais est probablement le meilleur agent libre disponible au poste de centre présentement.

Source: CapFriendly

Mike Fisher retournera à Nashville ou se retirera.

Idem pour Matt Cullen, qui a eu des discussions avec le Wild cependant.

Les équipes qui se cherchent désespérément un pivot n’ont pas vraiment l’embarras du choix…

Du côté des Rangers, les pertes d’Oscar Lindberg via le repêchage d’expansion ainsi que de Derek Stepan minent sérieusement la profondeur de l’attaque de l’équipe. Mika Zibanejad est le seul joueur dans l’alignement actuel des Blue Shirts à avoir été employé au centre lors de la dernière campagne…et il est toujours agent libre avec restrictions!

Trois options s’offrent donc à Jeff Gorton et son organisation :

  • Le statu quo. Kevin Hayes a déjà été utilisé à cette position et y a accompli un travail honnête. Même chose du côté de JT Miller, qui offre son meilleur hockey à l’aile.
  • Obtenir un centre via transaction. Plus facile à dire qu’à faire…ou complètement impossible, si vous êtes partisan du CH!
  • Signer le meilleur agent libre disponible au centre, David Desharnais.

Grosso modo, il n’est pas impossible que l’état-major des Rangers offre un contrat d’une valeur d’un million au natif de Laurier-Station, lui offrant une dernière chance dans la LNH. Un peu comme l’a fait le Canadien avec Ales Hemsky hier!

On jase, mais Desharnais ou Hemsky?

À la question, j’aurais tendance à répondre Jaromir Jagr, mais bon…

PLUS DE NOUVELLES